Quand le coworking fait rimer travail et bien-être !

collègues qui rigolent
©  Photo Aspria

La pandémie a bousculé nos habitudes… jusqu’à réinventer notre manière de travailler. En effet, nombreuses sont les entreprises qui privilégient toujours le travail à distance. Mais comment trouver un équilibre entre vie privée et professionnelle sans tomber dans l’isolement du home-working ? Les nouveaux espaces de coworking nous ouvrent les portes d’une productivité décuplée en conciliant travail et loisirs.

« Notre manière de travailler a évolué positivement, en faisant passer la flexibilité et le bien-être général avant la productivité pure et simple pour la première fois de mémoire d’homme » explique Charles Towers-Clark, pour le Forbes Magazine.

Le coworking

Une nouvelle tendance qui gagne du terrain. Si le travail à distance a longtemps été un privilège réservé aux indépendants ou aux grands patrons, la crise sanitaire en a fait la norme. Mais les confinements à répétition ne sont pas l’unique responsable de ce changement de décor… Selon différentes études, c’est la hausse de productivité des travailleurs en dehors du bureau qui est le meilleur argument pour faire évoluer le paysage professionnel.

coworking aspria

@Aspria

À quoi ressemble un espace de travail idéal en 2021 ?

Pour répondre à une demande en pleine croissance (d’ici à 2024, les espaces de
coworking devraient doubler en Europe), tout en combinant épanouissement mental et physique sous un même toit, l’Aspria a élaboré une nouvelle approche du coworking en créant des espaces de travail modernes, installés au sein même d’infrastructures de fitness, de santé et de bien-être de standing.

« Avoir la liberté de choisir la manière dont nous structurons notre journée de travail a des avantages incommensurables pour notre bien-être global », précise Arnaud Micheels, General Manager de l’Aspria Avenue Louise. « Si vous avez besoin de faire une pause loin des écrans, plongez dans la piscine ! Si vous devez collaborer sur un projet, nous avons l’espace, les infrastructures et les repas. Si vous souhaitez faire des rencontres avec des gens comme vous, nous proposons un programme d’événements, de discussions et d’ateliers. Nous encourageons nos membres à trouver l’équilibre, à se réunir et à se concentrer, à travailler et à se détendre. Le tout, selon leurs propres envies. »

Travailler dans les meilleures conditions

Les membres peuvent travailler n’importe où dans les clubs : seuls, en groupe ou lors d’une réunion d’entreprise. Avec ses hectares d’espaces verts, ses clubs de tennis, ses spas et plus d’espace par membre que n’importe quel autre club de sport en Europe, Aspria propose un environnement calme et polyvalent (avec des coins réservés aux adultes), un Wi-Fi rapide et des espaces privatisables. Des centaines de cours collectifs hebdomadaires viennent fragmenter la journée de travail, mais aussi des séances de natation revigorantes, la possibilité de faire une pause dans le sauna pour recharger ses batteries, tant physiques qu’intellectuelles. Sans oublier les repas sains servis tout au long de la journée. Et pour les business-mamans ? Des activités sont proposés aux enfants de tous âges pendant qu’elles pianotent sur leur ordinateur… En plus d’être le remède parfait contre la solitude du télétravail, le coworking permet de vous (re)connecter avec le sourire.

espace coworking aspria

@Aspria

5 BONNES RAISONS DE FAIRE DU COWORKING :

• Gagner en flexibilité
• Augmenter sa productivité
• Favoriser le networking
• Profiter d’un lieu confortable
et fonctionnel
• Vaincre la solitude

Cliquez ici pour une visite virtuelle et témoignages !

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Aspria.

www.aspria.com

 

Votre bébé ou votre enfant est-il suffisamment protégé contre la méningite oe

La pandémie a bousculé nos habitudes… jusqu’à réinventer notre manière de travailler. En effet, nombreuses sont les entreprises qui privilégient toujours le travail à distance. …