Parrain-Ami

L’ASBL Parrain-Ami a été créée en juillet 1996 à  l’initiative de Marina Blanchart, psychologue, suite à son expérience dans un service d’accueil familial d’urgence où elle a constaté le bénéfice pour les enfants de pouvoir vivre un moment de répit dans une famille stable. Le parrainage consiste en l’accueil bénévole de façon ponctuelle et régulière (certains week-ends et temps de vacances) d’un enfant en difficulté familiale, dans le but de lui apporter une stabilité affective et un apport éducatif sans jamais se substituer à ses parents. Or les parrains/marraines manquent par rapport aux demandes de parrainage qui émanent de mères célibataires isolées et fragiles ou de foyers hébergeant des enfants, bien souvent placés par le juge. Le parrainage, ce peut être aussi accompagner un jeune via une rencontre ponctuelle et régulière (un lunch, une activité, …) entre un jeune et un adulte en dehors de leur famille, leur vie scolaire, professionnelle. Le service fonctionnant essentiellement sur dons et fonds propres avec une  équipe principalement bénévole, vous pouvez également faire un versement  avec la mention « don au Projet n°181-Parrain-Ami asbl » au compte BE41 6300 1180 0010 du service Arc-en-Ciel, 41 rue du Bien Faire – 1170 Bruxelles. Tous les dons d’au moins 40€ peuvent être exonérés d’impôts. C.T.

Parrain-Ami asbl – Bruxelles et Brabant Wallon : 40, avenue des Combattants, 1340 Ottignies. Tél. : 010 40.12.27. e-mail : accueil@parrain-ami.org. Plus d’infos sur http://www.parrain-ami.org/

Lentilles de contact : attention à la kératite amibienne

L’ASBL Parrain-Ami a été créée en juillet 1996 à  l’initiative de Marina Blanchart, psychologue, suite à son expérience dans un service d’accueil familial d’urgence où …