LE CIRQUE DES FEMMES: un spectacle par des femmes sur les femmes …

Une pièce de théâtre sous forme de cabaret dans laquelle la gent féminine se montre sous tous ses aspects.

Mélangeant tant le drame que l’humour, à travers des textes inédits, des chansons et des scènes non verbales, elles vous emmènent dans l’intimité de 3 générations de femmes, un voyage drôle, tendre et incisif.
Le Cirque des Femmes a la volonté de présenter la femme dans la redéfinition de son identité au sein de la société contemporaine. Entre force et fragilité, entre inquiétude et audace, entre légèreté et profondeur, les femmes se libèrent peu à peu des clichés qui les caractérisent et assument leurs contradictions pour se réinventer.A l’image des poupées russes, les femmes sont plurielles et complexes.
Une série de petites séquences mettent en lumière les questions essentielles qu’elles se posent : la crainte de l’abandon, les hontes portées durant toute une vie, la violence sous toutes ses formes mais aussi les surprises de la maternité, la richesse des amitiés féminines et leur relation parfois étrange avec elle-même, avec leur image et avec les autres.

Le spectacle se veut festif, certes, mais cela n’ empêche pas d’aborder des sujets graves, parfois de manière décalée, tels que la violence conjugale, la solitude, la prostitution infantile, l’abandon, la déshumanisation de notre société. Le Cirque des Femmes agit comme un miroir révélant chez chacun et chacune le reflet de sa propre intimité.
Partout dans le monde, là où il y a un conflit, c’est la femme qui est la première victime.
Cette liberté si chèrement acquise par nos mères et nos grands-mères se doit d’être préservée. C’est pourquoi, à leur mesure, les comédiennes veulent être, avec cet ensemble de témoignages, une sorte de photographie d’une époque, un relais vers l’avenir, …
« Le Cirque des Femmes s’est créé le plus naturellement du monde. Nous avons parlé de nos joies et de nos blessures, de notre histoire mais aussi de ce que nous observons au quotidien. Nous avons tenté de défendre les thématiques qui nous interpellent. Nous défendons avec insolence notre liberté d’être qui nous sommes. Nos portraits de femmes sont des odes à la liberté. »
La femme dans tous ses états. Vous découvrirez la râleuse, l’insouciante, l’incomprise, la violente, la libérée, la désespérée…. Ses question, ses craintes, ses joies, ses espoirs…. Des situations dramatiques ou drôles…. Du rythme, du dynamisme, de la douceur, beaucoup d’humour…
Pour lefemmes mais vivement recommandé aux messieurs!

Un spectacle de et avec Charlotte Devyver, Sophie Doyen, Micheline Mordenfeld, Ann Vandenplas Sous la direction d’Alexis van Stratum Durée : 100 minutes

À 20h30 à La Clarencière à Bruxelles les 31 Janvier et 1er Février et à 20h à  la petite salle du théâtre Saint-Michel les 9, 10, 12, 14, 16, 17 Février 2017

Thérapie génique : un changement de vie attendu depuis longtemps par les patients hémophiles

Une pièce de théâtre sous forme de cabaret dans laquelle la gent féminine se montre sous tous ses aspects. Mélangeant tant le drame que l’humour, à …