Un livre pour vous mettre sur votre itinéraire de sens

Donner du sens à notre vie plutôt que la gagner. L’objectif de ce livre, co-écrit par Christiane Thiry, rédactrice en chef de Psychologies magazine et Anne-France, Wéry; coach,  est de vous aider à baliser votre route en quête d’harmonie et de cohérence à l’aide de l’hédoperformance. Cette approche part de la conviction que nos vies nous font du bien quand elles répondent à nos besoins essentiels : croire en nous, nous ouvrir aux autres et prendre notre place. 

Vos enfants grandissent et ont moins besoin de votre présence et vous ne savez comment vous retrouver dans cette transition ?  Vous ne savez comment choisir la bonne orientation dans vos études ? Vous ne vous épanouissez plus dans votre travail ou vous vous sentez sous-utilisé/e ? Vous devez prendre de nouvelles responsabilités au sein d’une équipe et vous vous demandez comment passer dans ce nouveau rôle ? Vous vivez le deuil douloureux du départ d’un parent et ne parvenez pas à accueillir ce passage ?
Ce livre vous invite à mettre en cohérence les trois sphères qui interagissent en vous : celle du moi, celle de la relation à l’autre et celle du système (notre place dans la famille, au travail, etc.). Rythmé par des témoignages, des exercices et des questions ouvertes, cet ouvrage est une invitation conjuguée à vous mettre sur notre itinéraire de sens et à goûter la joie de vivre consciemment : reliés à vous-mêmes, aux autres et aux systèmes dans lesquels vous évoluez.

Christiane Thiry est journaliste, rédactrice en chef de Psychologies magazine et coach de vie passionnée par l’énergie du lien et par l’élargissement des consciences
Anne-France Wéry est coach et experte en relations humaines et leadership. Mue par 20 années d’expérience dans l’accompagnement, elle a créé son école d’Hédocoaching.

  » La vie trouve son sens profond partout où il y a du lien à nouer ou à renouer, de la sphère du soi à celle du système, en passant par celle de la relation à l’autre, qui s’alimentent l’une l’autre, en permanence. Dans la période de transition que nous vivons, il n’y a pas de recette toute faite pour cultiver cette interreliance, mais des itinéraires de sens à choisir. Nous vous proposons quelques pistes à intégrer dans votre quotidien et à compléter par vos propres expériences.  »

« Ce livre, nous avons décidé de l’écrire à quatre mains : celles d’Anne-France Wéry et celles de Christiane Thiry. Anne-France, comme coach et experte en relations humaines, mue par l’envie de transmettre 20 années de route dans l’accompagnement des organisations, des équipes et des personnes. Porteuse de la conviction que trouver le sens passe par un cheminement intérieur vers la cohérence à soi, aux autres et à la place que nous prenons dans nos systèmes, elle a créé son école d’Hédocaoching.

Christiane comme rédactrice en chef de Psychologies magazine en Belgique et journaliste toujours en chemin qui a entamé un long parcours de récolte d’une multitude de regards : sociologiques, psychologiques, thérapeutiques et journalistiques afin de nourrir son travail intérieur. Passionnée par l’énergie du lien avec soi et les autres, elle considère l’écriture journalistique comme un support d’éveil et d’’élargissement des consciences.

Nos 4 mains sont une continuité de la richesse d’une vraie rencontre, de soi, de l’autre et des systèmes qui nous conviennent. Par des routes différentes, nous sommes arrivées à un désir similaire, une invitation à la mise en route vers plus de sens, de cohérence, d’authenticité et de passion partagée.

Ce livre s’est construit à partir de nos regards croisés. Il est le fruit d’échanges de vie, d’expériences, de parcours, entre une approche journalistique et une approche de terrain, entre deux visions. Ces allers et retours manifestent aussi notre volonté de ne pas nous enfermer dans une pensée unique ou égocentrique mais de mettre bas les masques pour donner la priorité à un projet qui fait sens pour nous. Celui de l’Hédo-performance ou de la joie de vivre consciemment reliés à nous-mêmes, aux autres et au système dans lequel nous évoluons.

Tout ce qui est proposé dans ce livre, nous l’avons vécu et expérimenté ensemble. Nous vous invitons à partager notre route, étayée de témoignages et d’exercices, pour vous mettre sur votre itinéraire de sens. »

 

Bientôt un nouveau traitement pour le vitiligo

Donner du sens à notre vie plutôt que la gagner. L’objectif de ce livre, co-écrit par Christiane Thiry, rédactrice en chef de Psychologies magazine et …