Mon carnet de sur(vie)

mon-carnet-de-survie-word

Soucieuse d’aider et d’informer au mieux les femmes atteintes d’un cancer du sein, Corinne Hubinont, docteur, chef du département d’obstétrique aux Cliniques Universitaires St Luc, relate son parcours et sa prise en charge médicale et livre les astuces qui l’ont aidée dans les moments difficiles. Son carnet de (sur)vie est complété par un lexique médical et scientifique illustré par le professeur Benoït Lengelé.

« Comme une femme sur huit selon les dernières statistiques, j’ai développé en 2016 un cancer du sein. Si ma formation de médecin m’a permis d’évaluer objectivement les conséquences et le pronostic à long terme, ce diagnostic a malgré tout été pour moi un grand choc: celui de la maladie grave dont je souffrais pour la première fois de ma vie, celui de ma mort à laquelle je ne voulais pas réfléchir, celui de ma féminité touchée au plus profond d’elle-même quels que soient les traitements et, enfin, celui des interrogations: Pourquoi moi? Comment vais-je m’en sortir? C.T.

Racine, 148 p., 19,95 €.

Plus d'articles


Finances: maîtriser sans angoisser

La fin de l’année donne, entre autres, l’occasion de faire le point sur la manière dont on gère son argent. La question vous effraie? Prendre …


Réduisez votre facture énergétique en un clic

Pour une facture d’énergie à prix abordable


SENTEZ SANTÉ !

Comment te sens-tu ce matin ? « Je sens que cette fin d’année sera douce et fluide », « Je ne sens pas cette personne »,…..Des expressions si souvent utilisées. …


Harcèlement sexuel : les collègues... mais aussi les clients

Soucieuse d’aider et d’informer au mieux les femmes atteintes d’un cancer du sein, Corinne Hubinont, docteur, chef du département d’obstétrique aux Cliniques Universitaires St Luc, …