27 mars 2018 : CONFÉRENCE ÉVÈNEMENT avec JOËL de ROSNAY

Quelle humanité pour demain?

Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous?

« Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves des machines. »

Si nous apprenons à la maîtriser et à l’intégrer à nos vies, cette technologie peut révolutionner positivement notre quotidien. C’est ce que font déjà la génération des 18-25 ans. Pour eux, le smartphone par exemple n’est pas un outil de communication mais une prothèse qui s’ajoute à leur corps en l’augmentant. Grâce à lui, ils sont capables de faire dix métiers en un.

UNE NOUVELLE FORME D’HUMANITÉ QUE J’APPELLE «HYPERHUMANISME» EST PRÊTE À ÉMERGER.

Nous pourrons développer, au cours des prochaines années, une capacité d’intelligence collaborative augmentée qui va enrichir notre cerveau de qualités aujourd’hui inhibées par l’individualisme, la concurrence, la compétition, l’égoïsme et la centralisation des choses. » Joël de Rosnay

_MG_0847

Rencontre entre Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste et Guibert del Marmol, conseiller, auteur et conférencier

PLUS D’INFORMATIONS

Mardi 27 mars 2018 à 20h
Prix : 22€
Adresse : Flagey, Studio 4
Place Sainte Croix, 1050 Bruxelles

02 641 10 20 – ticket@Flagey

logo_conférence

Plus d'articles


Angèle : « J’ai besoin de m’affirmer seule »

Pas tout à fait adulte, plus tout à fait enfant, Angèle nous fascine par son insolente spontanéité qui a poussé librement sur les réseaux sociaux. …


La Mincithérapie, un art de vivre

Régime. Kilos. Excès pondéral. Autant de mots qui résonnent dans nos têtes comme une souffrance. Autant de mots reçus comme une menace ou une agression …


Conférence de Lise Bourbeau : comment créer sa vie dans le monde d’aujourd’hui ?

Conférence (en français) à Lille le 14 septembre 2018 de 19h à 22h Avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, beaucoup ressentent de l’incertitude …


Courge : danger de chute des cheveux !

Quelle humanité pour demain? Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous? « Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves …