27 mars 2018 : CONFÉRENCE ÉVÈNEMENT avec JOËL de ROSNAY

joel-de-rosnay-na-jamais-arrete-de-danser-sur-les-vagues-et-se-prepare-minutieusement-pour-le-surf-sa-respiration

Quelle humanité pour demain?

Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous?

« Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves des machines. »

Si nous apprenons à la maîtriser et à l’intégrer à nos vies, cette technologie peut révolutionner positivement notre quotidien. C’est ce que font déjà la génération des 18-25 ans. Pour eux, le smartphone par exemple n’est pas un outil de communication mais une prothèse qui s’ajoute à leur corps en l’augmentant. Grâce à lui, ils sont capables de faire dix métiers en un.

UNE NOUVELLE FORME D’HUMANITÉ QUE J’APPELLE «HYPERHUMANISME» EST PRÊTE À ÉMERGER.

Nous pourrons développer, au cours des prochaines années, une capacité d’intelligence collaborative augmentée qui va enrichir notre cerveau de qualités aujourd’hui inhibées par l’individualisme, la concurrence, la compétition, l’égoïsme et la centralisation des choses. » Joël de Rosnay

_MG_0847

Rencontre entre Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste et Guibert del Marmol, conseiller, auteur et conférencier

PLUS D’INFORMATIONS

Mardi 27 mars 2018 à 20h
Prix : 22€
Adresse : Flagey, Studio 4
Place Sainte Croix, 1050 Bruxelles

02 641 10 20 – ticket@Flagey

logo_conférence

Plus d'articles


Détox corps et âme

Concept souvent galvaudé par le marketing,  la détox répond à une aspiration profonde de se purifier physiquement et mentalement des toxiques et toxines qui encombrent …


Comment éliminer les métaux lourds

Ils sont partout : dans notre alimentation, nos médicaments, l’air qu’on respire, nos plombages. Et en cas de surdose, ils sont toxiques. Par Belen Ucros …


Pannes de désir au masculin

par Armand Lequeux Naguère encore, se plaindre d’une insuffisance de libido semblait être une prérogative féminine puisque les hommes, eux, étaient censés avoir toujours envie. …


Failed loading XML:

Quelle humanité pour demain? Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous? « Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves …