Ma routine anti-âge

soin anti-âge

Aujourd’hui, grâce à l’amélioration des cosmétiques et de l’hygiène de vie, les femmes gagnent facilement dix ans sur leur état civil. Mais pour garder longtemps une peau jeune et fraîche, une petite routine quotidienne s’impose.

Par Virginie Draelants

Mieux vaut prévenir que guérir !

Plus tôt on prend soin de sa peau, mieux on pourra lutter contre l’apparition de rides et ridules, de taches et de perte de fermeté.

6 gestes à adopter pour préserver votre capital jeunesse

  1. Le soir, ne zappez jamais l’étape démaquillant + lotion, même si vous ne vous êtes pas maquillée le matin ou que vous rentrez, épuisée, à 2 h du matin. Adoptez une routine de soin nocturne, votre alliée belle peau
    ————————-
  2. Profitez de l’application de vos soins pour faire un massage double cœur. Doigts réunis sur les ailes du nez, faites glisser vos mains vers les pommettes, les joues et le menton. Descendez jusque dans le cou et le décolleté.
    Dessinez un second cœur en partant du milieu du front pour vous diriger vers les tempes. Glissez les mains vers l’extérieur du visage et terminez par le cou.
    ————————-
  3. A vous la double hydratation, intérieur/extérieur.  Buvez beaucoup d’eau et de tisanes. Côté soins, mieux vaut un sérum + une crème qu’une crème seule. Conçus pour fonctionner en synergie, ils se renforcent mutuellement et apportent plus d’hydratation, de confort et de nutrition à la peau.
    ————————-
  4. Le soleil reste la cause n°1 du vieillissement de la peau. Appliquez une protection dès que le soleil brille. Méfiez-vous particulièrement des premiers rayons de l’année. Vous pouvez opter pour un soin de jour avec SPF intégré mais la texture sera moins fine et les effets de l’écran solaire s’estompent au bout de deux heures.
    ————————-
  5. Limitez fortement votre consommation de sucres, car ceux-ci contribuent à la glycation, i.e. la rigidification des fibres de collagène et d’élastine. En mangeant trop sucré, on ne risque pas que du diabète, on se donne aussi un coup de vieux.
    ————————-
  6. N’oubliez pas votre nuque : vous ne la voyez pas dans le miroir mais elle est exposée aux UV et sujette au vieillissement. Gardez-lui une petite dose de votre crème visage. Idem en ce qui concerne les mains.

Bon à savoir

  • 4 rides sur 5 sont provoquées par les micro-inflammations et les radicaux libres (= (UV, pollution, stress, alimentation déséquilibrée…).
  • Pratiquez le botox comportemental : évitez de plisser le front ou les yeux et de crisper les mâchoires. Faites cet exercice (très relaxant) : concentrez-vous sur les muscles de votre visage et détendez-les un à un. Cela deviendra un automatisme.
  • Dormez sur un oreiller en soie ou en satin qui ne marque pas de plis sur le visage. Vous éviterez ainsi de rider prématurément vos joues et vos yeux.

Vous avez aimé cet article? Allez plus loin et découvrez « Notre équipe beauté a testé une collection anti-âge mythique « 

Plus d'articles


Détox corps et âme

Concept souvent galvaudé par le marketing,  la détox répond à une aspiration profonde de se purifier physiquement et mentalement des toxiques et toxines qui encombrent …


Comment éliminer les métaux lourds

Ils sont partout : dans notre alimentation, nos médicaments, l’air qu’on respire, nos plombages. Et en cas de surdose, ils sont toxiques. Par Belen Ucros …


Pannes de désir au masculin

par Armand Lequeux Naguère encore, se plaindre d’une insuffisance de libido semblait être une prérogative féminine puisque les hommes, eux, étaient censés avoir toujours envie. …


Failed loading XML:

Pour garder longtemps une peau jeune et fraîche, une petite routine quotidienne s’impose.