Comment gérer le stress de la rentrée ?

A l’aube de la rentrée, le stress monte… Ah, que les vacances nous semblent déjà loin ! Changement de rythme, reprises des activités, nouveaux challenges,… Cette période est souvent synonyme de fatigue et/ou d’angoisses. Voici quelques conseils pour chasser le « blues de l’été » et redémarrer du bon pied !

Zen, restons Zen !

En psychologie, la rentrée est ce que l’on appelle « un stresseur ». Après avoir marqué une pause ensoleillée, notre organisme demande un temps de réadaptation plus ou moins long pour faire face au tumulte du quotidien. En effet, la rentrée marque une rupture avec la sérénité que nous étions partis chercher en vacances (sans forcément l’avoir trouvée)… Brutalement, les journées se raccourcissent, tant au niveau de la perte de luminosité que dans la conciliation de notre vie de famille avec notre carrière professionnelle. Résultat ? Le surmenage, l’épuisement, et la baisse de moral guettent.

Vaincre le stress avec des plantes

Pour ne pas dissiper tous les bienfaits des vacances en un coup de vent, certaines plantes peuvent aider à solutionner le stress, la fatigue et l’angoisse :

Le Withania augmente la résistance au stress et contribue à maintenir nos capacités tant physiques que mentales face des situations stressantes. Cette plante est reconnue pour la puissance de son action régulatrice. Elle permet de rétablir en profondeur l’équilibre de l’organisme.

Le Rhodiola contribue à une activité mentale optimale en favorisant la mémoire, l’attention, la concentration. Des études récentes mettent également en évidence son impact positif sur l’humeur.

L’éleuthérocoque rétablit un bon niveau d’énergie dans l’organisme et contribue ainsi à diminuer progressivement la fatigue et à améliorer la résistance.

Les extraits de ces 3 plantes aux vertus reconnues depuis des siècles sont le cœur de formule de Zentabs, un supplément qui offre une solution naturelle et globale en situation de stress. Ces comprimés -à avaler idéalement le matin-contiennent aussi des vitamines B1, B3 et B6 qui contribuent à des fonctions psychologiques normales, au bon fonctionnement du système nerveux et au métabolisme normal de l’énergie. Zentabs n’est ni un calmant, ni un stimulant. En rétablissant progressivement l’équilibre dans l’organisme, il apporte à la fois un sentiment de sérénité et plus d’énergie pour réagir harmonieusement au fil des jours.

Bonne rentrée, donc !

Comprimés ZenTabs, Vista-Life, 14,95 € la boîte de 30 comprimés – En pharmacie

Publireportage élaboré avec l’aide de Vistalife

Plus d'articles


Vivez la magie des fêtes au Steigenberger Wiltcher’s

  La période des fêtes arrive déjà à grand pas. L’hôtel emblématique de l’Avenue Louise, le Steigenberger Wiltcher’s s’y prépare. La première date à retenir …


« Un homme pressé » : rôle émouvant pour Fabrice Luchini

Tiré de faits réels, ce film raconte l’histoire d’un grand patron dont la vie bascule après un accident cérébral. Prenant, le scénario est bien ficelé …


« Seule la vie », un tourbillon d’émotions

Il est des histoires que seule la vie peut raconter… « Seule la vie » croise les parcours d’êtres humains de générations différentes qui n’étaient pas appelés …


Diabète : les étonnants bienfaits des noix

Quelques conseils pour chasser le « blues de l’été » et redémarrer du bon pied !
Publireportage élaboré avec l’aide de Vistalife