5 idées amusantes pour rester actif en famille !

psychoaspria

Hiberner tout l’hiver sous un plaid devant Netflix… ? C’est beaucoup moins gratifiant que de se bouger en famille ! Au programme, une série d’exercices pour petits et grands qui font travailler tous les muscles (y compris les zygomatiques !).

  1. Danse de salon

Choisissez une musique entraînante… et montez le son : voilà que votre salon se transforme en piste de danse ! Que vous vous laissiez porter par le beat ou que vous décidiez d’inventer une chorégraphie, on s’amuse tellement en dansant qu’on ne se rend même pas compte qu’on brûle des calories. Ce n’est pas étonnant si la zumba rencontre autant de succès dans les salles de sport ! A moins que vous ressortiez le boa et les lunettes XXL pour une soirée disco ?

  1. « Promenons-nous dans les bois»

… Tant que le loup n’y est pas et dés que la météo le permet, sortez le nez dehors ! Avec ou sans bâtons, rien de tel qu’une balade vivifiante en forêt pour se ressourcer. Si la nature a le don de nous reconnecter à l’essentiel, c’est aussi un terrain de sport illimité qui nous permet d’atteindre les 10.000 pas recommandés par jour sans compter. Vous pouvez agrémenter la balade de jeux d’observation (en comptant tous les chiens que vous voyez) ou de challenges cardio (en faisant la course jusqu’à l’arbre). Les plus aventuriers transformeront aussi les troncs d’arbres en obstacles, suivront le parcours de santé tel un jeu de pistes ou réaliseront d’immenses montagnes de feuilles mortes…

  1. Faire comme papa et maman

Tous les enfants adorent faire « comme les grands ». Et vous seriez étonnés de voir qu’ils sont parfois plus doués que vous ! Il existe des tas d’exercices avec le poids du corps que les enfants peuvent faire en toute sécurité. Par exemple ? Une séance de pompages, des squats, des abdos, ou encore les mountain climbers. Mettez le chrono et voyez qui peut en faire le plus en 1 minute ! Ou bien faites de chaque pause publicité à la télévision un moment sportif !

  1. Sauter (de joie)

Un autre mouvement à redécouvrir est le saut. Ce n’est pas pour rien que les boxeurs intègrent de nombreux sauts à leur entraînement : il s’agit d’un excellent exercice de cardio. Alors dépoussiérez votre corde à sauter ou jouez à la marelle pour faire travailler les jambes, les abdos, ou encore l’équilibre ! Comme c’est bon de retomber en enfance et de passer du temps de qualité en famille.

  1. Taper la balle

Vous aimez regarder des matchs à la télé ? Alors pourquoi ne pas aller taper la balle au parc – pour de vrai – en famille ? Peu importe votre niveau, le but est de s’a-mu-ser. L’équipe gagnante aura le droit de choisir l’activité du lendemain… Plus d’idées pour pratiquer des activités sportives en famille sur www.aspria.com

Cet article a été réalisé en collaboration avec Aspria.

https://www.aspria.com/fr/brussels-royal-la-rasante/famille/

Pour votre bien-être, visitez des musées

Hiberner tout l’hiver sous un plaid devant Netflix… ? C’est beaucoup moins gratifiant que de se bouger en famille ! Au programme, une série d’exercices …