Les nouvelles promesses de la cosmétique en pharmacie

psychovichy


Les pharmacies sont devenues des hauts-lieux de la beauté et relèvent tous les nouveaux défis de l’anti-âge. Le point sur une tendance montante et les conseils des spécialistes.

En pharmacie, le rayon cosmétiques occupe désormais une place de choix au milieu des médicaments et des compléments alimentaires. Aujourd’hui, les femmes n’y vont d’ailleurs plus uniquement parce qu’elles ont une peau « à problème », mais parce que c’est là qu’elles trouvent les dernières nouveautés du soin et de l’anti-âge, issues des avancées les plus pointues de laboratoires qui ont choisi le sérieux de ce réseau pour distribuer leurs produits. Le conseil du pharmacien, plus neutre et plus « santé », s’accompagne donc désormais d’un haut potentiel de découvertes particulièrement intéressantes, qui s’avèrent souvent addictives !

L’expertise d’une marque de renom

Vichy est une marque qui occupe depuis toujours une place importante dans le département cosmétique des pharmacies.

« Depuis la création de la marque en 1931, notre mission est toujours restée la même : aider les femmes à prendre soin de leur peau efficacement et quotidiennement, quelque soit leur âge ou leur type de peau », explique Bibiane Logie, Directrice de la marque Vichy.

« Avec le temps, les besoins des femmes ont évolué. Saviez-vous par exemple que 80% des signes de l’âge sont dus à notre environnement2! Les rayons UV, et notamment les UVA longs, auxquels nous sommes exposés quotidiennement, mais aussi la pollution de plus en plus importante, le stress, la fatigue et l’alimentation influencent la santé de notre peau. Conscients de l’impact de l’environnement sur la peau, nous plaçons la recherche et l’innovation au coeur de nos priorités pour sélectionner des ingrédients actifs sûrs et pour développer des soins haute performance qui aideront la peau à s’armer contre ces agressions. »

Vichy s’engage : 5 choix pour une peau plus forte

Chaque jour, votre bien-être et votre beauté sont le reflet de vos choix. Vichy crée des soins efficaces disponibles en pharmacies qui ne relèvent pas du hasard mais de 5 choix, qui sont à la source des soins visage qu’ils élaborent.

  • CHOIX 1: FORMULER AUTOUR DE L’EAU MINÉRALISANTE DE VICHY

L’Eau Thermale est un ingrédient à la fois puissant, bienfaisant, riche en 15 minéraux. Sa capacité à protéger la peau contre les agressions quotidiennes a été démontrée cliniquement.

  • CHOIX 2: PRIVILÉGIER LES ACTIFS DERMATOLOGIQUES D’ORIGINE NATURELLE

Vichy sélectionne ses actifs et privilégie les molécules ayant fait leurs preuves dans les domaines médical et pharmaceutique, dont l’efficacité a été démontrée par de nombreux tests. Et quand la formule le permet, Vichy les prélève dans la nature.

  • CHOIX 3: LES SOINS SONT FABRIQUÉS EN FRANCE DEPUIS 1931

La gamme de soins est fabriquée en Auvergne, dans la région préservée des volcans. L’ usine suit les normes exigées dans le secteur pharmaceutique et a obtenu une quadruple certification européenne, sur la sécurité, l’environnement et la qualité.

psychovichy

  • CHOIX 4: DÉVELOPPER DES SOINS SOUS CONTRÔLE MÉDICAL

Les Laboratoires Vichy conduisent des tests in vitro pour prouver l’efficacité de ses actifs et in vivo pour démontrer l’efficacité de ses formules sur un grand nombre de femmes. Leurs produits sont développés avec des dermatologues, pharmaciens et sont systématiquement testés sous contrôle dermatologique.

  • CHOIX 5: OFFRIR DES FORMULES HYPOALLERGÉNIQUES TESTÉES SUR PEAU SENSIBLE

Chaque matière première utilisée répond à une charte hypoallergénique, ce qui réduit considérablement la liste des matières premières que Vichy peut utiliser. La marque refuse les actifs potentiellement allergènes. Leurs formules sont testées sur peaux sensibles, sans compromis sur leur efficacité et sensorialité.

En suivant ces 5 engagements et pour répondre aux demandes de plus en plus ciblées des femmes, Vichy innove en matière d’anti-âge et développe Liftactiv specialist.

Envie d’un soin anti-âge nouvelle génération alliant expertise et sensorialité ? Découvrez la dernière innovation des laboratoires Vichy, n°1 de l’anti-âge en pharmacie.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Vichy.
www.vichy.be

Related Post

Le chocolat : efficace contre la dépression oe

Les pharmacies sont devenues des hauts-lieux de la beauté et relèvent tous les nouveaux défis de l’anti-âge. Le point sur une tendance montante et les …