La vitamine D : les bienfaits du soleil sans bouger de chez vous !

soleil

Cet été, vous n’aurez peut-être pas la chance de vous offrir des vacances ou l’occasion de vous dorer la pilule, et ces séances de farniente au soleil risquent bien de vous manquer. Contrer un coup de blues, une déprime passagère ou une sensation de fatigue omniprésente : en plus de ses effets feel good sur le moral, le soleil vous apporte surtout un élément indispensable : la vitamine D.

Même si on en retrouve dans certains aliments comme les œufs, le foie de morue, les poissons gras, les huiles, le beurre et l’avocat, une assiette équilibrée ne va vous garantir que 10 à 20 % de l’apport nécessaire en vitamine D. C’est le soleil qui va s’occuper de vous fournir le reste (donc les 80 à 90 % manquants), en photosynthétisant la vitamine D3 dans votre peau lorsque vous vous exposez suffisamment. Mais attention, uniquement si notre ami est bien haut dans le ciel et que l’oblique de ses rayons possède une certaine inclinaison… Tout un programme !

Autant dire que ces conditions ne sont réunies que pendant les très belles journées estivales. Et si 8 personnes sur 10 en Belgique possèdent trop peu de vitamine D3, notre météo nationale n’y est sans doute pas pour rien… Sachant qu’elle est essentielle pour l’organisme, un apport externe en vitamine D3 est souvent nécessaire afin de pallier l’absence de ces rayons qui nous manquent tant, principalement lorsqu’un quotidien endiablé nous empêche d’en profiter comme il se doit tout en nous donnant mauvaise mine.

D-Pearls, let the sunshine in !

Sous forme de capsules de gélatine souple ou de gouttes, les D-Pearls vont répondre à votre besoin journalier en vitamine D3. Les perles contiennent de la vitamine D3 naturelle dissoute dans une huile d’olive extra vierge de qualité exceptionnelle, ce qui va garantir leur efficacité, tandis que les D-Pearls Drops apportent la vitamine D3 dissoute dans une huile de coco non allergisante. Sans sucre, édulcorants et conservateurs, la gamme D-Pearls convient à toute la famille et est très digeste.

En avez-vous besoin ?

Pour les personnes en bonne santé, on parle d’insuffisance en vitamine D quand la concentration sanguine se situe en dessous de 20 nanogrammes par millilitre (ng/ml) de sang. Le taux sanguin optimal se placerait quant à lui au-delà de 30 ng/ml. Il n’y a pas que les personnes âgées en maison de repos qui sont en déficit… Les personnes qui passent peu de temps dehors l’été, celles qui portent des vêtements couvrants, les personnes à peau foncée, ainsi que les personnes en surpoids ou celles qui suivent un régime strict sont aussi à risque !

Quels sont ses bienfaits pour votre organisme ?

La vitamine D apportée par ce complément va aider à construire une bonne ossature et une dentition forte, tout en permettant à vos muscles de fonctionner au mieux. Sans oublier qu’elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Ces allégations de santé sont d’ailleurs scientifiquement prouvées et reconnues par EFSA. De quoi combattre les coups de mou, prévenir le blues des vacances qui tombent à l’eau et préparer votre organisme pour les longues journées d’hiver !

D-Pearls

D-Pearls 800, D-Pearls 1520 et les D-Pearls drops de Pharma Nord sont disponibles en pharmacie. D-Pearls est recommandé pour les enfants et les adultes en fonction des besoins. D-Pearls 3000 est recommandé pour les enfants à partir de 11 ans.

Insuffisance cardiaque : quelle est la couleur de votre langue oe

Cet été, vous n’aurez peut-être pas la chance de vous offrir des vacances ou l’occasion de vous dorer la pilule, et ces séances de farniente …