Explorer sa conscience

Et si le plus beau des voyages commençait à l’intérieur de soi ? Martine Struzik, thérapeute, hypnothérapeute et formatrice en psycho-énergie, nous guide sur le chemin de la découverte du moi profond. Grâce à différents outils, à sa passion pour la transmission et une bienveillance contagieuse, elle ouvre une nouvelle voie pour accompagner nos émotions et nos pensées vers une vie plus consciente et épanouie. Prêt.e pour l’aventure ?

A la (re)découverte de soi

Portée par la conviction que nous sommes co-créateurs de nos vies, Martine Struzik se consacre au développement de notre plein potentiel avec une approche transpersonnelle. L’approche transpersonnelle, c’est une thérapie qui articule le travail psychologique, énergétique et la démarche spirituelle. Elle prend en compte toutes les dimensions de l’être c’est-à-dire corps, émotions, pensées mais aussi notre propre spiritualité, quelle qu’elle soit.

Une quête universelle

« L’Approche psycho-énergétique de l’être » est une formation en développement personnel qui permet d’acquérir des outils pour mieux comprendre votre propre dynamique ainsi que celle que vous entretenez avec le reste du monde. Née de courants de la thérapie transpersonnelle, d’enseignements issus des différentes cultures à travers le monde, des recherches scientifiques contemporaines, l’approche psycho-énergétique se présente comme une synthèse d’outils permettant à l’homme occidental d’être là, pleinement présent, enraciné et ayant accès à son plein potentiel. Parmi eux, on retrouve notamment les bienfaits de la PNL, de l’approche énergétique de Judith Anodéa, du Voice Dialogue de Hal et Sidra Stone, de l’approche corporelle et du mouvement de la danse des 5 Rythmes de Gabrielle Roth, du chamanisme, des neurosciences et bien d’autres sources d’inspiration.

Martine Struik

La pratique régulière de ces techniques amène un bien-être et une transformation profonde qui permet de mieux gérer les difficultés et reprendre en mains sa destinée. « Ce n’est pas une thérapie de groupe, mais bien une formation. Vous ne serez jamais sollicité pour raconter votre histoire personnelle, c’est vous qui décidez de la partager ou non au travers des expérimentations proposées. » souligne Martine.

De l’autre côté de la rive

Mais avant de faire vos valises, il faut savoir que cette expérience est transformatrice à tous les niveaux… « J’étais venue chercher du sens, de l’assurance ; j’ai trouvé bien plus. Au fil du temps, je me suis sentie portée, transportée et transformée. J’ai pu mieux comprendre quelles seraient mes aspirations profondes, j’ai pu toucher ce qui est essentiel dans ma vie. Grâce à ce travail, j’ai trouvé les ressources nécessaires pour avancer dans mon projet de vie. (…) J’ai appris aussi à prendre juste ce qui est là, ce qui vient et à en profiter mieux. Chaque cours fut pour moi un moment précieux me reliant toujours un peu plus à moi, aux autres, au monde et à tous les possibles. » confie Colette. Pour paraphraser Anne, une de ses « élèves », « cette formation de développement personnel est un PLUS. » Une belle aventure à s’offrir pour éveiller ses sens, s’ancrer dans le moment présent et oser traverser les épreuves pour en faire des ponts qui nous relient à chaque instant de bonheur. 

Plus d’infos ici

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Martine Struzik.

www.martinestruzik.com

 

 

 

A lire aussi :

L’amour, ça s’apprend !

Quand le coworking fait rimer travail et bien-être !

 

Huiles essentielles : attention aux accidents graves

Et si le plus beau des voyages commençait à l’intérieur de soi ? Martine Struzik, thérapeute, hypnothérapeute et formatrice en psycho-énergie, nous guide sur le …