Derrière les soins anti-âge intensifs et les actifs à la mode, des promesses creuses ?

©  Photo L'Oréal

L’Oréal Paris a récemment mis sur le marché sa gamme Revitalift Laser concentrée en actifs tels que Acide hyaluronique et pro-rétinol, des molécules anti-âge de plus en plus plébiscitées. Mais ces produits « miracles » sont-ils réellement aussi efficaces qu’on veut nous le faire croire ?

La gamme Revitalift Laser X3 de L’Oréal Paris promet de combattre les signes de l’âge, en particulier les rides marquées. Elle comprend deux sérums et crèmes (jour et nuit), un soin contour de l’œil et une cure d’ampoules avec avec de l’acide glycolique. Grâce à son concentré d’actifs tels que l’Adénosine, l’Acide Hyaluronique et le Pro-XylaneTM (un pro-rétinol), la crème de jour Revitalift Laser X3 serait un soin antirides avancé, idéal pour les femmes à partir de 40 ans puisqu’il opère une triple action contre le vieillissement cutané : il corrige les rides, redonne vitalité à la peau et remodèle les contours du visage.

Une crème anti-âge vraiment adaptée et efficace ?

Toutes les femmes se sont déjà posées cette question : mon soin visage est-il efficace sur la durée ? En tant que leader mondial sur le marché de la beauté, L’Oréal a tout intérêt à garantir des produits cosmétiques efficaces et des promesses tenues. Mais à l’heure des avis en ligne, les slogans ne suffisent plus pour convaincre les consommatrices. C’est pourquoi L’Oréal Paris a sollicité une étude impartiale : des dermatologues d’un institut indépendant ont analysé l’efficacité sur la durée du soin Revitalift Laser X3. Pendant 6 mois, le visage de près de 100 femmes a été scruté à la loupe : signes de l’âge, rides, fermeté et homogénéité du grain de la peau. Les résultats sont indéniables : le soin de jour Revitalift Laser X3 réduit l’apparence de trois années de rides en deux mois d’utilisation à raison de 2 applications par jour*. Mieux encore : plus vous utilisez Revitalift Laser X3, plus son efficacité est amplifiée. Interrogées, les femmes belges ayant testé le produit sont unanimes : « Cette crème tient ses promesses », « l’avant/après ne ment pas, certaines rides se sont estompées, surtout celles au coin des yeux », « j’ai vraiment observé une nette amélioration, ma peau est plus lisse et a gagné en fermeté ». Bref, un soin anti-âge testé en laboratoire et apprécié par des femmes réelles.

Crème de jour Revitalift Laser X3 L'oréal

Crème de jour Revitalift Laser X3 © L’oréal

The Other Side : quand confiance rime avec transparence

À côté de cette étude, L’Oréal Paris a développé « The Other Side », une action qui invite tout un chacun à s’immiscer de « l’autre côté » de ses produits. Qu’il s’agisse de sécurité ou d’efficacité, si la marque déclare qu’un produit agit de telle façon, c’est que cela a été prouvé en laboratoire grâce à des tests cliniques et des études scientifiques menées par des instituts indépendants, le tout encadré par des scientifiques expérimentés. De nombreuses méthodes et tests stricts sont également mis en place pour évaluer la performance et l’innocuité des formules et des ingrédients. Si vous souhaitez découvrir ce qui se cache derrière vos produits favoris, n’hésitez pas à aller voir sur le site web de L’Oréal Paris qui se fera un plaisir de vous dévoiler l’envers du skincare.

*Étude clinique auprès de 97 femmes. Équivalence en nombre d’années de l’amélioration de l’apparence des rides de la patte d’oie.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec L’Oréal.
www.loreal-paris.be

A lire aussi:
Des compléments alimentaires ciblés pour une immunité au top
La photothérapie par Jean Mahaux
Mes petits secrets beauté : l’avoine

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

L’Oréal Paris a récemment mis sur le marché sa gamme Revitalift Laser concentrée en actifs tels que Acide hyaluronique et pro-rétinol, des molécules anti-âge de …