Découvrez la Relaxothérapie®, un certificat universitaire novateur

La Relaxothérapie® est à la fois une technique à médiation corporelle ET une méthode psychothérapeutique. La formation est directement issue du travail thérapeutique d’un centre pluridisciplinaire dédié depuis 1985 aux problématiques variées du stress, de l’anxiété, des états dépressifs et des psychotraumatismes.

Pour le traitement de nombreux stress.

La formation à la Relaxothéraphie® et Psychothérapie intégrative une formation de 3e cycle, c’est-à-dire qui se donne à la suite d’un diplôme académique. Elle est destinée soit aux intervenants et professionnels de la santé, soit aux psychologues et aux psychothérapeutes. Elle garantit aux participants une approche scientifique d’actualité et une passation directe d’expérience clinique et pratique.

Pour faire le lien entre le corps et le psychisme.

Les formations scientifiques étant devenues hyperspécialisées, l’être humain a été ‘divisé’ en une multitude de sujets d’observation. Mais l’être humain est un précieux amalgame, fait de matière et de non-matière, d’éléments biochimiques et bioélectriques, mais aussi magnétiques et énergétiques. Notre formation a voulu lui rendre son aspect global. L’ULG, en précurseur, s’est lancé dans ce nouveau certificat formant à 7 outils thérapeutiques qui intègrent pleinement physio-neuro et psycho-émotionnel.

Pour aider l’aidant.

Le thérapeute a aussi besoin d’un soutien ! Notre formation lui offre la possibilité de se sensibiliser à 20 techniques efficaces dans le travail sur le stress. Mais surtout d’y goûter, de s’y familiariser, et lui permettre ainsi de mieux trouver la ou les techniques qui lui conviennent personnellement. Outre les supervisions, le participants pourra compter sur un suivi personnalisé.

Dates 2024 de la formation à la Relaxothéraphie® et Psychothérapie intégrative

La session 2023-24 a été remaniée pour permettre aux personnes qui travaillent de faire ce cursus rapidement : la formation complète, supervisions incluses, comprend 16 ou 23 journées suivant l’orientation, rassemblées sur 1 mois 1⁄2 . Cette formation se donnera à Liège, sur le site de la Faculté de Psychologie et à la Province de Liège.

Pour les psychologues cliniciens et thérapeutes (23 jours) : les 4-5-6-7-11-12-14-15-16-18-19-22-23-25-26-27-29-30 mars et les 17-18-19 juin 2024
Bilan : 29 juin 2024

Pour les professionnels de la santé et praticiens (16 jours) : les 3-4-5-6-11-12-13-15-16-17-22-23-25-26 avril et les 3-4-5-10-11-12 juin 2024
Bilan : 27 et 28 juin 2024

Pour plus d’informations, contactez info@relaxotherapy.com et recevez la brochure comprenant le programme et le lien zoom de la visio-conférence se déroulant le lundi 28 août 2023 à 18h.

Cet article à été rédigé en étroite collaboration avec le Centre de Relaxothérapie® et de Prévention.

A lire aussi :
Retraite YOGA & TAROT : Pour relier et allier le corps et l’esprit
Sortir des effets traumatiques de l’abus narcissique
The Quiet Girl : le film bouleversant à voir ce printemps

Quelles odeurs sont les plus susceptibles de provoquer une migraine oe

La Relaxothérapie® est à la fois une technique à médiation corporelle ET une méthode psychothérapeutique. La formation est directement issue du travail thérapeutique d’un centre …