Mont Roucous, Rosée de la Reine, les bienfaits d’une bonne eau de boisson

Eau
©  Photo Unsplash

Mont Roucous — Eau Minérale très faiblement minéralisée — et Rosée de la Reine — Eau de Source très faiblement minéralisée — sont, en Belgique, étroitement liées au secteur de l’alimentation bio et naturelle.

Des eaux qui trouvent leur origine à 1000 m d’altitude, dans le parc du Haut Languedoc, à Lacaune dans le Tarn (France). Un médecin local découvre la source en 1973 et se rend vite compte de la qualité extraordinaire de cette eau de boisson. Il convainc son ami Joseph Combes, agriculteur et propriétaire du terrain, de… se jeter à l’eau.

L’exploitation prend forme sous le nom de « Mont Roucous », société familiale, et la commercialisation débute en 1977.  

L’Histoire continue, ponctuée de noms associés pour toujours à Mont Roucous : l’importation vers la Belgique initiée par Albert Duchateau et Sodib qui conduit Mont Roucous et Rosée de la Reine à prendre leur envol et à devenir « la norme de qualité » pour une bonne eau de boisson.

En 2001 Danone rachète la Source pour la revendre en 2007 à Jean-Claude Lacaze qui la transforme à nouveau en société indépendante et familiale sous le nom Société des Eaux de Mont Roucous

Eau

Bouteille d’1,5 L Mont Roucous

Choisir une bonne eau de boisson

Notre organisme n’assimile pas ou peu les minéraux anorganiques présents dans l’eau. Pour ne pas charger inutilement notre système métabolique, il est conseillé de boire une eau très faiblement minéralisée qui respecte le milieu acide des reins (pH aux alentours de 6).

Les eaux Mont Roucous et Rosée de la Reine ont ces qualités. Elles offrent leur goût hors de pair tout en apportant au corps une hydratation idéale, drainant et libérant le corps de ses déchets métaboliques.

Mont Roucous et Rosée de la Reine, eaux naturelles reconnues, ne subissent aucun traitement. Elles sont idéales pour un café plein d’arôme, un thé limpide sans couche flottante, des infusions délicates, des glaçons transparents.

Embouteillées en bouteilles en PET sans Bisphénol A, entièrement recyclables et recyclées, elles contribuent au respect de l’environnement, plus que des bouteilles en verre consignées.

Leurs qualités exceptionnelles en font les eaux de boissons idéales, même parfaites, chaque jour, à tout moment et à tous les âges de la vie : bébés, femmes enceintes, jeunes, adultes, seniors, sportifs et sportives.

Eau

Bouteille d’1,5 L Rosée de la Reine

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sodib. 

Achats compulsifs : avant de faire les soldes, évitez le café !

Mont Roucous — Eau Minérale très faiblement minéralisée — et Rosée de la Reine — Eau de Source très faiblement minéralisée — sont, en Belgique, …