10 astuces pour transformer votre intérieur en cocon de bien-être

PSYCHOLOGIES x DEBIJENKORF

Aujourd’hui plus que jamais, nous passons la plupart de notre temps à la maison. Alors, autant rendre ce lieu de vie aussi agréable et cocooning que possible ! Découvrez nos conseils pour rendre votre intérieur encore plus cosy. 

1. Twistez la déco

Si vous n’avez pas changé votre déco depuis des lustres, c’est le moment ou jamais de vous y mettre ! Pas besoin de tout changer du sol au plafond pour transformer votre intérieur en véritable bulle de bien-être. Il suffit de twister quelques éléments de décoration en  incorporant une ou deux pièces fortes, de la couleur, des fleurs ou encore des bougies parfumées.

Sur l’e-shop debijenkorf.be, vous trouverez un immense choix d’articles pour la maison issus des plus belles marques de décoration parmi lesquelles Baobab, Dyson, Serax, Maison Francis Kurkdjian, HK Living, Auping, Pip Studio, Malagoon, Sage, Essenza, Artemide ou encore Philips.

2. Aérez la maison

Parce qu’on se sent toujours mieux dans un intérieur sain, commencez par aérer régulièrement votre maison dès le matin. Pour aller plus loin, optez pour un purificateur d’air qui permet non seulement de lutter contre les mauvaises odeurs, mais aussi de filtrer la pollution et les particules. Ils sont aussi très pratiques si vous souffrez d’allergies. Bonne nouvelle : il existe désormais des modèles design qui se fondent parfaitement dans votre décoration.

3. Allumez des bougies

Si vous avez du mal à vous relaxer avant d’aller dormir, essayez d’adopter de nouveaux petits gestes dans votre routine du soir. Notre astuce ? Allumer une jolie bougie Baobab pour se détendre et profiter de son odeur enivrante toute la soirée.

4. Passez aux fourneaux

On le sait, le bien-être passe aussi par l’assiette. Alors sortez vos appareils de cuisine et accordez-vous des moments pour vous préparer votre petit plaisir personnel : votre pâtisserie préférée grâce à votre robot culinaire, un Caramel Macchiato dans votre machine à café dernier cri ou encore un smoothie vitaminé grâce à l’aide de votre super blender !

 

5. Tamisez les lumières

Privilégiez une lumière douce et chaude pour rendre votre intérieur plus accueillant et chaleureux. Dans les pièces à vivre, optez pour de belles lampes suspendues selon votre style : design en verre coloré, minimaliste chic en marbre, bohème chic en matière naturelle, etc.

6. Diffusez un parfum d’ambiance

Selon la fragrance choisie, un parfum d’ambiance invite à la détente, facilite le sommeil ou purifie l’air. Disposez des bougies parfumées dans votre salon, vaporisez quelques gouttes de lavande sur votre oreiller à l’aide d’une brume pour le lit et placez un diffuseur avec bâtons d’encens dans votre hall pour être accueillie par une odeur agréable dès l’entrée.

 

7. Sortez les plaids

Été comme hiver, on adore se glisser sous un joli plaid douillet à souhait. La recette du moment cocooning parfait ? Allumez vos bougies, servez-vous un thé et plongez-vous dans un bouquin ou devant votre série du moment. Détente assurée.

8. Mettez-vous dans de beaux draps

C’est bien connu : on dort mieux dans de beaux draps frais et bien propres. Investissez dans quelques belles parures de linge de lit pour de doux rêves. Dès le retour des beaux jours, troquez vos draps monochromes contre des parures printanières aux couleurs pastel ou aux motifs fleuris.

 

9. Jetez-vous des fleurs

Au-delà de l’aspect esthétique, un bouquet de fleurs apporte immédiatement de la joie dans une pièce. Offrez-vous un bouquet de fleurs fraîches chez votre fleuriste préféré et glissez-le dans un pot de fleurs moderne, en terrazzo ou en forme de visage par exemple. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour des plantes artificielles ou des fleurs séchées, très tendance en ce moment.

10. Upgradez votre salle de bain

Qu’on y passe de longues heures le week-end ou en coup de vent la semaine, la salle de bain est une pièce incontournable dans la maison. Pour rendre ce lieu encore plus agréable, ajoutez quelques accessoires qui embelliront la décoration de la salle de bain et vous procureront instantanément un sentiment de bien-être. Un joli tapis douillet, un peignoir de bain tout doux comme à l’hôtel, des serviettes de bain colorées…

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec DeBijenkorf.

Quels signes peuvent prédire l'âge de la ménopause oe

Aujourd’hui plus que jamais, nous passons la plupart de notre temps à la maison. Alors, autant rendre ce lieu de vie aussi agréable et cocooning …