Humaneo Coaching : et si vous deveniez coach pour redonner du sens à votre vie ?

Coaching

Perte de sens, stress, envie de changement, … Vous remettez votre vie professionnelle en question ? Avez-vous déjà pensé au coaching ? Un métier centré sur l’humain et en pleine expansion, accessible grâce à des formations complètes proposées par l’École Humaneo Coaching.

Le coaching : une vocation humaine et altruiste

Le coaching, c’est aider les autres en vous servant de vos expériences, qualités et valeurs, celles qui font de vous une personne unique. Une activité gratifiante qui permet de replacer l’humain et l’empathie au centre de vos préoccupations. Le coach accompagne son client à repérer les signaux que son corps lui envoie, à apprivoiser ses émotions, à comprendre le sens de ce qui lui arrive et à atteindre ses objectifs en identifiant ses propres solutions.

Une reconversion professionnelle d’avenir

Le secteur est en pleine expansion : de plus en plus de gens désirent trouver la personne adéquate pour les aider dans leur carrière ou leur vie privée. Jeunes, travailleurs, retraités : le client type n’existe pas, car le coaching s’adresse à tout le monde. Les chiffres le prouvent : selon une étude mondiale, trois coachs sur quatre s’attendent à augmenter leurs revenus sur les 12 prochains mois.

Ça vous tente ? Pourquoi ne pas vous lancer dans cette aventure humaine ? Démarrer votre activité de coaching ne demande aucun investissement. Vous êtes votre propre chef et vous pouvez commencer votre pratique en parallèle de votre travail jusqu’à basculer à temps plein. Si le coaching offre une certaine liberté (vous pratiquez d’où et quand vous voulez, fixez votre prix et choisissez avec qui et dans quel secteur vous désirez vous investir), être un bon coach ne s’improvise pas, il est important de choisir la formation qui vous convient.

Une formation certifiante à taille humaine

Il en existe des dizaines, mais un apprentissage humain basé sur la pratique vous permettra d’accompagner vos clients de manière professionnelle et efficace. À l’École Humaneo Coaching, vous bénéficiez d’une formation de base et de formations de spécialisations pour aller plus loin dans l’accompagnement de votre public de cœur (jeunes, entrepreneurs, équipes, adultes, hauts potentiels). Ici, l’apprentissage s’axe sur le long terme grâce à une pédagogie innovante globale qui intègre le coaching et l’équicoaching avec les chevaux. Ces derniers vous aideront à découvrir et maîtriser durablement les compétences essentielles de coaching telles que la présence, la confiance en soi et la relation à l’autre.

Chaque formation est encadrée par plusieurs coachs et donnée en petits groupes de 8 à 12 personnes. Cette approche humaine et individuelle vous pousse à développer votre propre style de coaching authentique. Encore mieux, l’École offre également un accompagnement personnel entre les modules de formation afin de vous mettre en confiance, vous aider à développer votre pratique de coaching et répondre à vos moindres questions. Dès la fin du premier module, vous pratiquez déjà avec de vrais clients, car l’École est d’avis que c’est en coachant qu’on devient coach. Une devise qui donne envie, non ?

Coaching

Psychologies x Centre Humaneo

Découvrez cette aventure humaine qui vous fera grandir dans votre métier de coach.
Info et inscription sur : www.humaneocoaching.com

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec le Centre Humaneo.
humaneocoaching.com

À lire aussi
FOOD : consommer mieux pour se sentir bien
La Triennale de Brugge réinvente la ville flamande
(Im)perfections : mal dans sa peau, mal dans sa tête

Achats compulsifs : avant de faire les soldes, évitez le café !

Perte de sens, stress, envie de changement, … Vous remettez votre vie professionnelle en question ? Avez-vous déjà pensé au coaching ? Un métier centré sur l’humain …