Concours : Gagnez vos places pour « The Father », le film aux deux Oscars

The Father

Psychologies x Cinéart

Psychologies.be vous offre 5 x 2 places pour retrouver les salles obscures avec ce film magistral qui explore les couloirs de la démence sénile.

Acclamé par la critique et réalisé par l’écrivain et dramaturge Florian Zeller, « The Father » dépeint la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony (Anthony Hopkins), dont la réalité se brise peu à peu. Tour à tour émouvant, égoïste, perdu et pitoyable, l’acteur âgé de 83 ans transmet ici la complexité d’un état mental encore incurable et les sentiments troublants qui en découlent.

Mais « The Father », c’est aussi l’histoire d’Anne (Olivia Colman), une fille déboussolée qui tente d’accompagner son père dans ce labyrinthe temporel que creuse la maladie d’Alzheimer. Tiraillée entre agacement, craintes et impuissance, Olivia voit disparaître peu à peu l’homme qu’elle connaissait.

La perte de repères liée à la vieillesse est un thème qu’il n’est pas rare de croiser au cinéma, mais pas forcément sous cet angle. Avec « The Father », la maladie est proposée à travers les yeux de celui qui en souffre, dans un huis clos où la temporalité et les décors s’entremêlent afin de créer une confusion profonde, autant pour le personnage que pour les spectateurs.

Envie de découvrir ce film bouleversant de justesse et d’émotions contradictoires ? Cinéart vous offre 5×2 places. Répondez à la question subsidiaire et tentez de remporter votre duo-ticket.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Cinéart. 
cineart.be

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Psychologies.be vous offre 5 x 2 places pour retrouver les salles obscures avec ce film magistral qui explore les couloirs de la démence sénile. Acclamé …