photothérapie

Jean Mahaux

Rue du Vaux, 2 4570 Marchin Belgique

https://phototherapie.be

+32494588375

jeanmahaux@mac.com

Développement personnel

La méthode de Jean Mahaux, la photothérapie d’estime de soi ( PES )®

Photographe belge de longue expérience Jean Mahaux a développé une expertise en photothérapie, discipline visant à se réconcilier avec l’image de soi, reconnue par une étude de l’UCL Louvain, publiée en 2020.

Avec une longue pratique de la photographie de portraits au naturel, Jean Mahaux a pu observer que les femmes sont généralement plus sensibles à la possibilité d’un changement.« Après avoir eu des enfants, s’être occupées de leur famille, avoir mené de front une carrière, elles ont souvent envie d’autre chose, et leur compagnon ne perçoit pas toujours leur manque d’épanouissement. C’est à ce moment-là, souvent, qu’elles font appel à mes services, lorsqu’il y a un équilibre à réinventer.

Il existe des études fiables sur photothérapie ( PES )® et sur son impact dans l’estime de soi, qui est à la base du bien-être, que ce soit dans le travail ou dans la vie intime. C’est la fondation d’une construction saine ». En l’occurrence, la photo sert à mettre en place une visualisation de soi : on voit l’image, mais finalement, la lumière vient de l’intérieur.

La séance dure toute la journée, le temps que le corps intègre la sensation de sa force et de sa confiance. On en ressort renforcé, plus disposé à se mettre à l’écoute de soi, et on n’accepte plus les regards ou les attitudes qui manquent de bienveillance.

Plus d’informations sur : https://phototherapie.be/


Plus d'articles


Coaching et constellations

Les constellations systémiques apportent un éclairage intéressant – voire fascinant – pour appréhender les forces qui relient les éléments d’un système complexe comme la famille, l’entreprise, le corps humain, etc.


Découvrez la magie du Yoga Kundalini et des Rituels lors d’une retraite spirituelle

Avec Sandrine Tournay-Hurlet, découvrez les pratiques ancestrales du yoga Kundalini et des rituels. Médecin et enseignante de Yoga Kundalini, Kundadance et Yoga d’Ô, Sandrine Tournay-Hurlet …


Le Deuil et les Dimensions Invisibles de la Conscience : la 3ème édition du Forum International

Après avoir séduit plus de 850 esprits curieux, chercheurs et professionnels de la relation d’aide, le forum Le Deuil et les Dimensions Invisibles de la …