Gagnez vos places pour Supernova, un road-movie rempli d’amour et d’humanité

concours supernova

© Photo Psychologies x Cinéart Supernova

Supernova débordant d’humanité nous fait atterrir au beau milieu d’une histoire d’amour moderne, celle de Sam (Colin Firth), et Tusker (Stanly Tucci), en couple depuis plusieurs années. Lorsque Tusker, écrivain, découvre qu’il est atteint de démence précoce, il plonge dans une amertume désespérée. Sam, pianiste de talent, subit avec patience les troubles de l’humeur de son compagnon face à la détérioration de sa condition et le sentiment d’impuissance qui en découle. Malgré ses efforts pour le réconforter, il se retrouve démuni en apprenant que son ami a pris une décision irréversible. Le couple s’embarque alors dans un road trip en camping-car afin de parcourir l’Angleterre et rendre visite à leurs proches. Le véhicule dans lequel est invité le spectateur devient un espace intime et fragile dans lequel les deux hommes vont tenter, non sans difficultés, de renouer des liens.

Les personnages et les thèmes de Supernova reflètent l’histoire personnelle et la démarche immersive du réalisateur Harry Macqueen (Hinterland, 2015), qui s’est pendant de longues années intéressé de près à cette maladie et ses formes moins connues qui n’impliquent pas encore la perte de mémoire. Ce récit puissant et stimulant offre à voir ce que nous sommes prêts à faire pour ceux que nous aimons. Porté par les performances magistrales de Colin Firth et Stanley Tucci, Supernova est un film intime qui étudie avec sensibilité certaines des plus grandes questions humaines : comment vivre, aimer et rire, même si nous approchons de la fin.

Tentez votre chance et participez au concours ELLE x Cinéart afin de gagner 2 places pour aller voir Supernova en salle dès sa sortie !

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Supernova débordant d’humanité nous fait atterrir au beau milieu d’une histoire d’amour moderne, celle de Sam (Colin Firth), et Tusker (Stanly Tucci), en couple depuis …