Image du film "BONNARD, PIERRE ET MARTHE" ou l'on voit Bonnard entrain de peindre au premier plan et sa femme le regardant au second

Divers

BONNARD, PIERRE ET MARTHE : Le film qui peint les couleurs du bonheur

Dans ce biopic qu’il consacre au peintre Pierre Bonnard et à sa muse et épouse Marthe, le réalisateur français Martin Provost rend hommage à l’influence sur son œuvre de cette femme présente en filigrane dans ses œuvres majeures.

L’héroïne de l’histoire est celle qui a guidé le geste de l’artiste, de même qu’à l’origine de ce film « feel good » (sélectionné à Cannes et au FIFF de Namur) se trouve Pierrette Vernon, petite nièce de l’égérie derrière les tableaux, venue à la rencontre de Martin Provost dans l’intention de rendre à Bonnard ce qui appartenait à Marthe. 

En savoir plus


Plus d'articles


Irradier, bien hydratée

Les variations météorologiques de nos étés animés mettent le moral au beau fixe, mais la peau à rude épreuve. Entre soleil, petit vent, eaux de …


Upon Entry : passeports, s’il-vous-plaît

Dans le film à haute tension qu’ils ont co-réalisé, Alejandro Rojas et Juan Sebastián Vásquez nous embarquent pour un voyage en paranoïa avec Diego et …


Saartje Vandendriessche sur la recherche d’un bon équilibre entre la nutrition et les compléments alimentaires

Saartje Vandendriessche est connue pour inciter les gens à adopter un mode de vie sain et plein d’énergie. En plus d’une alimentation saine et d’un …