Image du film "BONNARD, PIERRE ET MARTHE" ou l'on voit Bonnard entrain de peindre au premier plan et sa femme le regardant au second

Divers

BONNARD, PIERRE ET MARTHE : Le film qui peint les couleurs du bonheur

Dans ce biopic qu’il consacre au peintre Pierre Bonnard et à sa muse et épouse Marthe, le réalisateur français Martin Provost rend hommage à l’influence sur son œuvre de cette femme présente en filigrane dans ses œuvres majeures.

L’héroïne de l’histoire est celle qui a guidé le geste de l’artiste, de même qu’à l’origine de ce film « feel good » (sélectionné à Cannes et au FIFF de Namur) se trouve Pierrette Vernon, petite nièce de l’égérie derrière les tableaux, venue à la rencontre de Martin Provost dans l’intention de rendre à Bonnard ce qui appartenait à Marthe. 

En savoir plus


Plus d'articles


Coaching et constellations

Les constellations systémiques apportent un éclairage intéressant – voire fascinant – pour appréhender les forces qui relient les éléments d’un système complexe comme la famille, l’entreprise, le corps humain, etc.


Découvrez la magie du Yoga Kundalini et des Rituels lors d’une retraite spirituelle

Avec Sandrine Tournay-Hurlet, découvrez les pratiques ancestrales du yoga Kundalini et des rituels. Médecin et enseignante de Yoga Kundalini, Kundadance et Yoga d’Ô, Sandrine Tournay-Hurlet …


Le Deuil et les Dimensions Invisibles de la Conscience : la 3ème édition du Forum International

Après avoir séduit plus de 850 esprits curieux, chercheurs et professionnels de la relation d’aide, le forum Le Deuil et les Dimensions Invisibles de la …