Photographe belge de longue expérience Jean Mahaux a développé une expertise en photothérapie, discipline visant à se réconcilier avec l’image de soi, reconnue par une étude de l’UCL Louvain, publiée en 2020.
Avec une longue pratique de la photographie de portraits au naturel, Jean Mahaux a pu observer que les femmes sont généralement plus sensibles à la possibilité d’un changement.« Après avoir eu des enfants, s’être occupées de leur famille, avoir mené de front une carrière, elles ont souvent envie d’autre chose, et leur compagnon ne perçoit pas toujours leur manque d’épanouissement. C’est à ce moment-là, souvent, qu’elles font appel à mes services, lorsqu’il y a un équilibre à réinventer.
Il existe des études fiables sur photothérapie ( PES )® et sur son impact dans l’estime de soi, qui est à la base du bien-être, que ce soit dans le travail ou dans la vie intime. C’est la fondation d’une construction saine ». En l’occurrence, la photo sert à mettre en place une visualisation de soi : on voit l’image, mais finalement, la lumière vient de l’intérieur.
La séance dure toute la journée, le temps que le corps intègre la sensation de sa force et de sa confiance. On en ressort renforcé, plus disposé à se mettre à l’écoute de soi, et on n’accepte plus les regards ou les attitudes qui manquent de bienveillance.
Plus d’informations sur : https://phototherapie.be/