Ce tout nouveau centre de développement personnel, animé par des spécialistes expérimentés en matière de PNL notamment, orienté vers la quête de l’équilibre – en particulier les stratégies payantes que l’on peut mettre en place pour passer d’une vie subie à un épanouissement choisi – se fonde sur un accompagnement sur mesure et des outils de transformation dans un cadre ressourçant et sécurisant.

A l’origine de ce projet s’est posée la question fondamentale de comprendre ce qu’on fait pour être heureux. Est-il seulement possible d’être authentiquement heureux ? Pour les intervenants de L’Arbre Qui Cache La Forêt, tous issus de disciplines d’épanouissement personnel éprouvées et dont la plupart travaillent en entreprise, la réponse est oui, mais demande un réel travail sur soi, plus efficace et pertinent lorsqu’il est bien encadré par des praticiens bienveillants.

©Unsplash

« Il est où le bonheur ? »

Pour l’une des fondatrices, « c’est se réveiller le matin et se dire : “j’adore ma vie, je trouve ça super, et j’ai l’impression que le meilleur est encore à venir.” Et je pense que ça devient de plus en plus rare ». En quelque sorte « formateurs en bonheur », les intervenants du centre disposent soit d’une solide formation et d’une expérience de longues années en PNL, soit d’un excellent bagage dans des matières permettant de se rencontrer, pour mieux comprendre ce qui nous empêche d’évoluer vers plus d’ancrage, mais aussi de légèreté.  « Les personnes qui ont inspiré cet espace pluridisciplinaire sont en majorité des femmes intéressées par le développement personnel qui ont d’abord suivi le parcours que la société avait tracé pour elles : un job, un mari, des enfants, une maison, un chien, puis qui se réveillent un matin en se demandant : “qu’est ce qui ne va pas chez moi ? J’ai l’impression que j’ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas”. Notre rôle commence ici, parce que le bonheur se construit, en particulier au moment où l’on prend conscience qu’on n’a pas posé des choix complètements réfléchis, mais plutôt pré-balisés ».

Des ateliers thématisés

L’Arbre Qui Cache La Forêt propose aux particuliers des sessions axées sur le thème du changement, les crises de vie et toutes les opportunités que le changement peut représenter, la peur qu’on peut avoir du changement, mais aussi sur le sujet du deuil, de la gestion des émotions, la compréhension de leurs messages sous-jacents, et la meilleure façon de les décoder. D’autres ateliers encore abordent le lien entre le corps et l’esprit avec une formation au yoga Nidra. Chaque coach, fort de sa propre perception du monde, tire le fil rouge de la philosophie du centre : « je suis seul∙e responsable de mon bonheur, qui se construit à travers mes choix ». Les ateliers peuvent se dérouler sur un ou plusieurs jours, voire selon un agenda hebdomadaire, en petits groupes d’une quinzaine de personnes, dans différents lieux calmes et enchanteurs situés dans le Brabant wallon.

À lire aussi  Étude : deux nutriments essentiels pour le bien-être des seniors

Informations et inscriptions : https://www.larbrequicachelaforet.be

Pour un atelier d’une journée de 8h, comptez 160€ repas léger, collation et boissons comprises.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec L’arbre qui cache la forêt.