Il serait hâtif de lier ménopause et « cap des 50 ans » : des études récentes démontrent que plus de la moitié des femmes âgées de 30 à 35 ans présentent déjà des symptômes modérés à sévères consécutifs aux changements hormonaux de la (péri)ménopause. Des chercheurs de l’Université de Virginie (UVA Health), en collaboration avec l’application Flo dédiée à la santé des femmes, ont analysé les données autodéclarées de plus de 4 400 Américaines âgées de 30 ans et plus. Parmi les participantes âgées de 30 à 35 ans, 55,4 % ont déclaré des symptômes classés comme « modérés » ou « graves » sur l’échelle d’évaluation de la ménopause. Ce chiffre atteint 64,3 % chez les femmes âgées de 36 à 40 ans. Malgré ces statistiques déterminantes, l’âge moyen de consultation d’un professionnel de santé à ce sujet grimpe à 56 ans. Pendant ce laps de temps, les femmes sont soumises à des symptômes physiques et émotionnels. Anxiété, insomnies, dépression et irritabilité, apparaissent souvent plus tôt que les symptômes physiques (dont les bouffées de chaleur, perte de libido, troubles urinaires et sécheresse vaginale), qui se présentent généralement après 50 ans. Il existe cependant des solutions naturelles et non invasives, qui soulagent ces désagréments.

Un cocktail d’actifs bénéfiques 

  1. L’huile d’argousier est utilisée depuis des siècles comme aliment et produit de santé traditionnel en Asie et en Europe. Naturellement riche en acides gras polyinsaturés et en vitamine A, elle, peut soutenir l’élasticité de la peau, la production de collagène, l’apparence des pores et les rougeurs. Cette huile augmente le taux d’antioxydants ingérés et la vitamine A qui contribue au maintien de muqueuses normales et qui est également essentielle à la santé de la peau et au bon fonctionnement des yeux ce qui peut diminuer sensiblement les sensations d’inconfort oculaire et de sécheresse vaginale. 
  2. Le fruit, les graines et le jus d’argousier contiennent un grand nombre de nutriments bioactifs. Il s’agit notamment des vitamines (A,  E, e.a.), des acides gras (oméga 3, 6, 7, 9), des polyphénols (proanthocyanidines, acide gallique, épicatéchine, épigallocatéchine), des flavonoïdes (quercétine, isorhamnétine, kaempférol, myricétine), ainsi que des minéraux (et des caroténoïdes (β-carotène, lycopène, zéaxanthine), des terpènes, des tanins, des acides organiques, et autres nutriments indispensables.
  3. Contenant ces ingrédients, le complément alimentaire Omega 7 de Pharma Nord démontre sa capacité à soutenir la santé en général et la santé cutané en particulier

Omega 7 Pharma Nord

Contient de l’extrait d’argousier, naturellement riche en acides gras et en vitamine A. La vitamine A contribue à maintenir l’hydratation de la peau, des muqueuses et des tissus intimes et délicats à travers tout le corps.  

Disponible en pharmacie
CNK 4655-593 Omega 7 Pharma Nord 60 caps
CNK 4751-202 Omega 7 Pharma Nord 120+30 caps