Merci!

©  Photo Emmanuel Laurent

Merci à vous lectrices et lecteurs de Psychologies qui nous lisez et nous soutenez depuis plus de 5 ans ! Vous êtes aujourd’hui, selon le dernier CIM, 321.900 lecteurs LPD (lecture dernière période) à nous faire confiance, en progression de 11% entre janvier 2014 et janvier 2015.

Symbole de ces cinq années de vie, nous retrouvons ce mois-ci Marie Gillain avec qui nous avons démarré le premier numéro de Psychologies magazine Belgique et qui se révèle dans nos pages heureuse, épanouie, en phase avec elle-même, femme jusqu’au bout des ongles.

Merci à nos chroniqueurs et chroniqueuses et tous à nos experts: psychanalystes, psychologues, philosophes, sexologues, thérapeutes, sociologues, praticiens…Grâce à leurs interventions, depuis 5 ans, Psychologies magazine Belgique aide celles et ceux qui le parcourent à élargir leur champ de conscience. À travers des dossiers et des débats nourris de ce que vous vivez et ressentez, de sujets qui font votre quotidien ou qui font question : école, pour une société plus ouverte. Y a-t-il plus d’enfants « difficiles » ? Comment vont les enfants d’homos ? Choisir de ne pas être mère. Quelles sont les limites de la conscience ?. Que révèle l’alcool chez les jeunes ? Être parents, rester amants. Non à la stigmatisation du chômage des jeunes. L’euthanasie. Choisir le nom du père ou de la mère. Qu’est-ce qu’un vrai psy ? Comment lutter contre le sexisme. Le bonheur au travail, mythe ou réalité ? Des titres forts, des débats de société que la rédaction belge a décidé d’initier dès 2013. Innovatrice et pointue, elle a également introduit le rapport au travail comme une composante à part entière de chaque individu. Consciente de la disparition du clivage entre vie professionnelle et vie privée et de l’importance de vivre en cohérence avec ce que nous sommes, ainsi que de cultiver bonheur et optimisme au travail, mon équipe a en effet créé en septembre 2013 la rubrique ‘S’épanouir au travail’. Étayée par les témoignages d’hommes et de femmes qui ont décidé de rester alignés avec eux-mêmes, de donner du sens à ce qu’ils font, plutôt que de devenir de simples maillons de la chaine de productivité et de rendement, cette rubrique, soutenue par les coachs du BAO Group fait désormais partie intégrante du magazine.

Merci à Marie-Christine de Wasseige, à Fabienne Deudon, à Manoëlle Sepulchre et à Gaëlle Mauroit qui assurent la gestion et la commercialisation de Psychologies.

Merci infiniment à Martine Dory, Carine Anselme, Nicolas Bogaerts, Isabelle Blandiaux et Marcela Urzua, journalistes et graphiste, qui depuis sa création et au fil des ans ont donné corps et contenu à ce titre, se sont investis pour vous informer, vous interpeller, vous conseiller, vous éveiller, vous secouer parfois, donner vie à ce magazine et lui insuffler ce petit supplément d’âme (cher à Martine), dont nous avons toutes et tous tant besoin !

 

Boire de l'alcool sans effets secondaires, bientôt possible grâce à cette invention suisse oe

Merci à vous lectrices et lecteurs de Psychologies qui nous lisez et nous soutenez depuis plus de 5 ans ! Vous êtes aujourd’hui, selon le dernier …