Heartfulness : Comment la méditation peut changer notre vie ?

paysage montagne avec deux filles de dos

Imaginez un monde de beauté, de pureté. Un monde fait de joie, de légèreté et d’insouciance. Un monde sans compétition, stress ou pollution où tous vivraient heureux et confiants en l’avenir.

Un rêve ? 
Sans doute.
Et pourtant …

La Simplicité, la pureté et la joie sont l’essence même de la Nature

Nous possédons tous cette quintessence en nous. Elle constitue notre Nature profonde. Pourquoi alors cela nous semble si loin ?

Source : Unsplash

La réponse est liée à notre mental. Sans cesse nos pensées et états émotionnels sous-jacents façonnent notre univers intérieur et conditionnent notre manière d’agir et de réagir.

A cela s’ajoutent nos désirs, de plus en plus nombreux et la poursuite de leur satisfaction.

Nos vies et le monde, reflet de nos propres existences individuelles, deviennent plus complexes.

Notre nature originelle, simple et pure, se retrouve ensevelie sous la complexité et le foisonnement de nos pensées. La simplicité et la joie semblent bien loin … et le monde s’éloigne des rivages de Beauté.

Comment alors retrouver notre Nature originelle ?

Heartfulness : la méditation du cœur

©Heartfulness

Les pratiques Heartfulness nourrissent notre nature profonde, enlèvent les voiles qui la dissimulent, et libèrent cette étincelle d’innocence enfantine et cet émerveillement qui donnent tout son sens à la vie.

Elles s’adressent autant à des débutants qu’à des pratiquants chevronnés et s’intègrent facilement dans notre quotidien.

Accompagnés par des formateurs certifiés, la relaxation et la méditation du coeur nous permet de faire l’expérience de notre essence pure et simple.

La pratique du cleaning ou de régénération nous libère des diverses tendances mentales et émotionnelles qui souvent dominent notre vie.

Ce processus est grandement facilité par la transmission yogique (pranahuti), littéralement “la vie de la vie”. Il s’agit d’une énergie vitaledouce et subtile qui touche le cœur, clarifie et allège son atmosphère en évacuant tout ce qui l’encombre.

Progressivement, notre nature authentique se révèle. Le mental s’apaise et se clarifie.

paysage montagnes nuages

Source : Unsplash

En nous connectant à la sagesse du cœur, nous retrouvons force et courage. Nos actions s’ajustent. Notre mode de vie s’adapte. Notre champ de conscience s’élargit, réalisant que tout ce que nous pensons et faisons laisse une empreinte, tant dans notre univers intérieur que sur ce qui nous entoure. La vie change, le monde change.

Nous retrouvons légèreté et joie intérieure et devenons plus résilients face aux défis d’un monde en pleine mutation

En pratique :

La Fondation Heartfulness est une fondation d’utilité publique dont le siège est à Bruxelles. Elle fait partie d’un mouvement international. Les différents programmes qu’elle propose sont offerts gratuitement, basés sur le principe de la générosité et de la solidarité.

Des formateurs certifiés vous accompagnent dans cette démarche.

Pour toute information, rendez-vous sur notre site : lameditationducoeur.be

Commandez notre livre : « Heartfulness, la méthode, comment la méditation peut changer notre vie », Kamlesh Patel et Joshua Pollock, éd. Infolio, dès à présent en libraire ou en nous contactant.

Heartfulness

©Heartfulness

Contact : belgium@heartfulness.org Tel : +32 2 315 33 53

Cet article à été écrit en étroite collaboration avec Heartfulness.

heartfulness

Heartfulness.org

A lire aussi :

E-mergence : un an de mieux être

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Imaginez un monde de beauté, de pureté. Un monde fait de joie, de légèreté et d’insouciance. Un monde sans compétition, stress ou pollution où tous …