Nuits vertes : faites de doux rêves

Psycho x Nuits Vertes

Dormir, se réveiller reposé·e, serein·e, après une nuit réparatrice… Le rêve pour chacun·e d’entre nous.

Chez Nuits Vertes, trois éléments essentiels sont pris en compte pour le choix d’une literie adaptée : elle doit permettre un sommeil profond (20 % du sommeil total), le dos doit être soutenu de manière ergonomique et les produits et matériaux toxiques doivent être évités.

Une gamme complète et durable

Matelas confortables, à la fois denses et souples, composés de 100 % de latex bio, matière naturelle extraite de l’hévéa, aux propriétés antiacariennes et antibactériennes. Sommiers en bois, sans parties métalliques, colle ou polluants chimiques et traités à la lasure naturelle. Lits électriques munis d’une fonction coupe-circuit. Oreillers en flocons d’hévéa ou en duvet bio enveloppés de coton bio, couettes et draps en matières nobles et bio pour donner une vie longue au matelas certaines parties peuvent être renouvelées et remplacées. L’intérêt est de pouvoir racheté pièce par pièce de son matelas. Les éléments essentiels pour vivre des nuits de rêve, calmes et sans agitation.

Un lit pour chaque morphologie

Pour un sommeil réparateur, le corps doit être uniformément réparti sur toute la surface du matelas. L’élasticité des matelas Nuits Vertes permet un soutien optimal du corps dans n’importe quelle position. Les personnes aux épaules larges, celles aux hanches étroites, aux poids distincts trouvent chacune le couchage qui leur convient grâce au SpineScanner, un instrument de mesure innovant. Et les lits doubles ? Ils réunissent deux matelas adaptés réunis dans une enveloppe commune (en coton, laine et bambou bio, lavable).

Un accompagnement sur-mesure

« Mon travail, je l’envisage surtout en l’accompagnement d’une personne qui souhaite améliorer sa santé en étant plus consciente de la qualité de son sommeil », résume Rosmarie Margraff, responsable de Nuits Vertes. « Je donne une information globale de la position sur le matelas , le choix , les possibilités et les qualités nécessaires pour atteindre un objectif. C’est ensuite à la personne de faire un choix, d’offrir à son corps un matelas d’une densité qui le porte ou la personne supporter le matelas pendant de nombreuses années. Nous proposons des matelas de différentes épaisseurs (5,10 ou 15 cm), choisis en fonction du poids de la personne. Lorsqu’un enfant qui devient adolescent, il est possible d’ajouter une couche supplémentaire. Nos matelas durent donc très longtemps et protègent l’environnement des déchets superflus. La question du prix, quant à elle, s’évalue en rapport au bien être ressenti ou retrouvé grâce à un sommeil vraiment réparateur. Disposer d’un nid douillet fait plus que jamais partie de l’équilibre… »

Cet article a été réalisé en collaboration avec Nuits Vertes.
https://www.nuitsvertes.be/

Prothèse du genou : les patients sont-ils satisfaits oe

Dormir, se réveiller reposé·e, serein·e, après une nuit réparatrice… Le rêve pour chacun·e d’entre nous. Chez Nuits Vertes, trois éléments essentiels sont pris en compte …