Soulager les symptômes de la ménopause au naturel et en toute sécurité.

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité ou encore fatigue. Pour certaines femmes, la ménopause est loin d’être une partie de plaisir… Bonne nouvelle : il existe des solutions pour soulager ces symptômes désagréables !

Zoom sur le complément alimentaire Sérélys®, une solution naturelle, efficace, sûre et non hormonale.

J’ai un agenda bien chargé, je travaille encore, je multiple les activités. Bref, je me sens en pleine forme et bien dans ma peau ! Mais il y a quelques mois, j’ai commencé à avoir des bouffées de chaleur. D’un coup, mon visage vire écarlate et je me mets à suer des gouttes. Une réaction qui me met mal à l’aise, notamment lorsqu’elle survient au beau milieu d’une réunion… », confie Sylvia, 51 ans, responsable marketing dans une société de transport. Comme elle, 77 % des femmes (1) souffrent de symptômes altérant leur qualité de vie au moment de la ménopause.

Un bouleversement hormonal

La ménopause correspond en réalité à la fin de la période de fertilité chez la femme. Elle se caractérise par l’arrêt du fonctionnement des ovaires : l’ovulation, les menstruations et la production d’hormones cessent. Conséquence ? Si on associe de plus en plus la cinquantaine à l’âge de l’épanouissement — séduisante, active, épanouie et libre, la quinqua d’aujourd’hui s’assume et profite pleinement de la vie — les fluctuations hormonales liées à la ménopause peuvent malgré tout entraîner quelques désagréments : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, irritabilité…

Soulager les symptômes

Heureusement, pas question de se résigner ou de rester les bras croisés…
En marge du traitement hormonal de substitution (TSH), il existe des alternatives naturelles pour se sentir enfin mieux, sans prise de risque et de manière naturelle. Découvrez pourquoi le complément alimentaire Sérélys est LE partenaire fiable de votre ménopause !

Les 4 atouts gagnants de Sérélys®

Une solution naturelle Résultat d’une biotechnologie unique, le complément
alimentaire Sérélys puise toute sa force dans la nature. Il se compose
d’extraits purifi és de grains de pollen (sans risque d’allergie) issus de plantes
cultivées sous contrôle strict.

Une efficacité multiple Après trois mois d’utilisation, les consommatrices
de Sérélys® constatent une amélioration significative de leur qualité de vie (2,3,4,5).
Sérélys s’avère particulièrement utile en cas de bouffées de chaleur. Il est
aussi recommandé pour atténuer irritabilité et fatigue.

Une option sûre pour toutes les femmes Contrairement à de nombreux
compléments (trèfle rouge, houblon, soja…), Sérélys ne contient pas de
phyto-oestrogènes et n’exerce donc pas de mécanisme d’action hormonal. Il
convient donc aussi parfaitement aux femmes souffrant, ayant souffert ou
présentant un risque accru de cancer du sein.

Une action rapide et continue Les premiers effets de Sérélys se
remarquent déjà après 4 semaines, son efficacité maximale est atteinte au
bout de 2 mois. Disponible dans toutes les pharmacies.

Besoin d’info ou de soutien ? Vous avez des interrogations au sujet de la
ménopause ? Posez vos questions en ligne à notre consultante.
Elle se fera un plaisir d’y répondre en toute confidentialité.

Pour vous accompagner au mieux, Sérélys® organise aussi des séances d’informations sur la ménopause. Consultez le calendrier des événements sur le site www.serelys.be

1.SOURCE: CPIB http://www.bcfi.be/nl/chapters/7?matches=Cimicifuga&frag=20560 en http://www.bcfi.be/nl/articles/query?number=F41N10D – 2. Druckmann R. et al, Genesis 2015; 183: 10-13 – 3. Winther K. et al, Climacteric 2005; 8: 162-170 – 4. Elia D. et al, Genesis 2008; 135: 12-15 – 5. Kimura H. et al, poster “premenopausal symptoms such as hot flushes and mood swings are reduced by a standardized pollen and pistil extracts”

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec EG Consumer Care

Plus d'articles


1er décembre : JOURNEE ATELIERS de PSYCHOLOGIES avec Thierry JANSSEN

Être présent à soi est un défi. La spiritulaité, libre de tout dogme religieux est un outil d’éveil à la conscience. En une seule journée, faites l’expérience d’exercices pratiques et énergétiques faciles à intégrer dans votre quotidien.


Q10 : la molécule pour booster son énergie

Au fil des recherches, les scientifiques ont constaté que de faibles taux de coenzyme Q10 sont associés à bon nombre de maladies : troubles cardiaques, hypertension, maladies des gencives, sida ou encore certains cancers.


Quel yoga choisir ?

Il n’y a pas un type de yoga meilleur qu’un autre, juste celui qui nous convient le mieux et répond à nos aspirations personnelles. Le …


Maladie d'Alzheimer : dormez-vous bien oe

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité ou encore fatigue. Pour certaines femmes, la ménopause est loin d’être une partie de plaisir… Bonne nouvelle : il …