Le sport pour doper notre système immunitaire !

Système immunitaire

Tout le monde sait qu’une alimentation saine, un bon sommeil et un degré de stress limité influencent la qualité de notre système immunitaire. Mais saviez-vous que l’activité physique permet aussi d’améliorer son immunité ?

Témoignage de Brigitte, 59 ans, membre à La Rasante

« Les cours collectifs m’ont permis de retrouver une santé mentale et physique. Depuis 14 ans, je ne vais plus chez le médecin. Le fait de revenir dans ce club a confirmé mon choix de rester membre pour le futur. J’ai vraiment besoin de bien-être aujourd’hui et de douceur. Et ce club m’offre ça ! La Rasante nous offre une réouverture magnifique : l’inscription en ligne et toutes les mesures de sécurité. Je me sens en confiance quand je suis au club. »
Découvrez le témoignage de Brigitte en vidéo sur www.aspria.com

Du sport sur prescription ?

Alors que la crise sanitaire mondiale bouleverse nos habitudes, Brian Morris, CEO et co-fondateur du groupe Aspria, a fait le choix stratégique de ne pas se limiter au fitness mais de miser sur le bien-être et le plaisir à tout âge : « Grâce à un suivi régulier et minutieux par nos coachs ainsi qu’au service Aspria Pro, nous encourageons quotidiennement nos membres à prendre soin d’eux et, notamment, à booster leur immunité. En ces temps d’incertitude et face à une crise comme celle du covid-19, on se rend compte, plus que jamais, que la santé est capitale et qu’être en forme est un atout extraordinaire pour lutter contre les virus, les maladies, les soucis physiques… Cette crise a démontré que prendre soin de soi est primordial (…) au quotidien ».

En plus de ses bénéfices reconnus sur la gestion du poids, le ralentissement du vieillissement cognitif, l’amélioration des fonctions cardio-respiratoires, la diminution du stress et une meilleure qualité du sommeil, la pratique d’activités sportives joue un rôle proactif sur notre santé.

Comment ?

En se contractant, les muscles fabriquent et libérent des substances anti-inflammatoires et antitumorales.

À quelle dose ?

Une séance d’exercices d’intensité modérée pratiquée de manière régulière suffit à améliorer la circulation sanguine pour permettre aux cellules et molécules du système immunitaire de mieux assurer leurs fonctions dans le corps. Il semblerait même que cet effet immunoprotecteur perdure encore quelques jours après l’exercice. A contrario, les activités épuisantes peuvent altérer temporairement les défenses immunitaires. Par exemple, des entraînements intensifs pour un marathon risquent d’activer la libération d’hormones de stress (cortisol, endorphines, etc.) dans l’organisme et donc de vous rendre plus vulnérable.

En plus des services et infrastructures, les clubs Aspria bénéficient d’atouts non négligeables : une propreté irréprochable, des protocoles de sécurité et d’hygiène renforcés et une app pour la réservation des activités en ligne qui permet un contrôle du nombre de personnes dans chaque zone et le respect de la distanciation sociale.

Une question d’équilibre

Si l’activité physique est une des clés pour renforcer son système immunitaire, la modération est la règle d’or. Selon les experts, l’idéal serait de se limiter à 60 minutes de sport par jour.

Vous aussi, vous souhaitez prendre soin de votre santé en toute sécurité ?
Aspria vous offre une garantie de satisfaction de 90 jours*.
*Offre soumise à conditions

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Aspria.
www.aspria.com

Boire de l'alcool sans effets secondaires, bientôt possible grâce à cette invention suisse oe

Tout le monde sait qu’une alimentation saine, un bon sommeil et un degré de stress limité influencent la qualité de notre système immunitaire. Mais saviez-vous …