Le deuil et les dimensions invisibles de la conscience : parlons-en !

femme qui regarde le ciel sombre

Longtemps vouées aux gémonies par le monde scientifique, les Expériences de Mort Imminente (EMI), le deuil et les sorties de corps (Out of Body Experience en anglais) questionnent de plus en plus la médecine. En effet, comment expliquer que de tels phénomènes puissent survenir alors que les fonctions cérébrales supérieures ont cessé ? Autre fait interpellant, de nombreux endeuillés témoignent être entrés en contact avec un proche décédé (plus de 50% pour les veufs et jusqu’à 75% pour les parents désenfantés). Si bien qu’aujourd’hui, on n’hésite plus à parler de Communication Avec les Défunts (et pas seulement dans une boule de cristal). 

Une lumière au bout du tunnel ?

Et si la conscience pouvait exister sans le support des neurones, s’affranchir du corps physique et s’émanciper de l’espace-temps ? De nombreux indices prouvent que la modélisation matérialiste de la conscience a fait long feu et doit être reconsidérée. Tandis qu’une foultitude de témoignages émanant de personnes saines d’esprit ne permet plus de nier l’existence de ces phénomènes longtemps considérés comme « paranormaux », des chercheurs, médecins, biologistes et physiciens, émettent l’hypothèse alternative d’une conscience extraneuronale, délocalisée, indépendante de l’activité cérébrale.

Un forum international à Liège pour répondre à toutes vos questions

Les 19 et 20 mars prochain, un forum se tiendra à Liège sur le thème « Le Deuil et les dimensions invisibles de la conscience ». Pour cette deuxième édition, 11 conférenciers de tous horizons partageront leurs expériences et/ou leurs études pour nous éclairer. Neurochirurgiens, psychologues, hypnothérapeutes, auteurs, journalistes, philosophes et anthropologues se succèderont pour prendre la parole. Plus qu’un forum, cet événement s’articulera autour de la vie et de la mort, avec une dimension à la fois scientifique, humaniste et artistique, notamment grâce une performance poétique et musicale de Laurence Vielle ainsi qu’une installation vidéo d’Angelica Kroeger. Un stage de formation à l’hypnose éricksonienne de 3 jours sera également proposé par Teresa Roblès dans le cadre de ce rendez-vous. Que vous soyez initiés, concernés ou simplement curieux, ce week-end accompagne un public très diversifié avide de savoir…

affiche

 

Envie de vous inscrire ? Bénéficiez de tarifs réduits jusqu’au 30/11/2021

Cliquez ici pour plus d’infos !

 

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Martine Struzik.

A lire aussi :

Démystifier les compléments alimentaires

 

Nous recherchons des participantes saines.

Longtemps vouées aux gémonies par le monde scientifique, les Expériences de Mort Imminente (EMI), le deuil et les sorties de corps (Out of Body Experience …