Voyage au plus profond du Soi

Martine Struzik
Cet été, partez pour une traversée à la rencontre de vous-même dans un cadre verdoyant et apaisant ! Plus qu’une retraite de développement personnel inspirée des 12 travaux d’Hercules et des archétypes de Jung, ce stage thérapeutique offre une approche transpersonnelle puissamment (trans)formatrice. C’est un peu de soleil… pour réchauffer le cœur.

La quête du Soi

Le confinement, le travail à distance, l’incertitude, la peur, les règles de distanciation… ont parfois mis à mal nos projets et notre envie d’aller vers les autres. Pour ne pas perdre notre « élan de vie », nous avons tous mis en place différentes stratégies telles que réfréner nos envies, être en décalage avec le monde extérieur ou se révolter contre les mesures jugées inadéquates ou inadaptées. Mais on peut aussi accueillir la situation comme des opportunités d’apprendre, de se développer, de faire autrement, de se recentrer sur ce qui est juste pour nous. Cette dernière stratégie est l’objectif de la retraite de quelques jours, organisée par Martine Struzik et Michaël Ameye, dans un cadre magnifique, en lien avec la nature et les éléments.

5 jours pour se (re)trouver

Durant ce stage, vous serez invités à un voyage à la fois extérieur et intérieur, en salle et dans la nature. Et parce que le corps abrite tous nos états physiques, émotionnels et transpersonnels, il sera mis à l’honneur à travers diverses approches allant de la méditation au mouvement en passant par la PNL, les archétypes jungiens, l’approche symbolique, le Voyage du Héros d’Hercule, les rituels dans la nature, etc.

Comment harmoniser notre monde ?

Plus qu’une semaine de vacances et de lâcher prise, c’est une invitation à prendre le temps d’explorer divers modes de fonctionnement, pour se mettre en lien avec le mouvement de la Vie, redécouvrir sa richesse intérieure, transformer nos résistances intérieures en alliées tout en se reliant authentiquement à soi et aux autres. Une autre voie… à explorer pour retrouver un goût de vivre, la liberté intérieure et la soif de se déployer !

Informations pratiques :

  • Du 5 au 10 juillet 2022
  • Au Domaine de la Source de Harre, à Ferrières
  • Tarifs : 540 € par personne
  • Repas : 180 €

Attention les places sont limitées !

Inscription et renseignements sur www.martinestruzik.com

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Martine Struzik.

A lire aussi :

Derrière les soins anti-âge intensifs et les actifs à la mode, des promesses creuses ?

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Cet été, partez pour une traversée à la rencontre de vous-même dans un cadre verdoyant et apaisant ! Plus qu’une retraite de développement personnel inspirée des …