Toutes les dimensions de la plurisensorialité

zenergie

Chez Zen’ergie, espace de bien être composé comme une oasis de ressourcement à Waterloo, Marielle explore de manière empirique les techniques de relaxation les plus réconfortantes et efficaces, pour se délester du stress, tout en douceur.

Marielle cultive le soin porté aux autres comme une vocation. Aide-soignante à l’origine, cette Bruxelloise a géré en famille une maison de repos de dix-huit pensionnaires, à la même époque où elle découvrait la réflexologie, constatant à quel point cette pratique était bénéfique à son frère, suite à un accident. Elle a ensuite suivi des stages de massages relaxants harmonisants, chinois et ayurvédiques. « Là, je me suis aperçue que j’avais « des mains ». Un magnétisme qui faisait du bien aux gens. J’ai appris à les comprendre par le toucher, un sens naturel chez moi. ». Elle a fondé son centre de bien-être en 1999. Depuis, elle dispense tous types de massages énergétiques et décontractants, notamment des massages tantriques. « Une pratique relaxante et sensuelle, qui forme un tout, pour se décontracter en profondeur, prendre conscience de ses tensions, comprendre ce que le corps exprime à travers les malaises ou la maladie. Je suis très sensible au langage de la peau et de l’émotionnel, pour aider à soulager mes clients de leur mal-être. »

Différents traitements de la fatigue par le toucher et la méditation

Dédiée à l’épanouissement, Marielle dispense des massages relaxants sur table, aux pierres chaudes si on le souhaite, ou avec différents outils utilisés habituellement en institut. Elle se place à l’écoute de la personne, utilise la réflexologie et le reiki. « J’organise également des méditations de Pleine Lune et de Nouvelle Lune, dans un objectif de bien-être et d’amour de soi. L’entrée est libre, avec une participation au choix, qui sera reversée au bénéfice d’une œuvre de charité ». Ces sessions ont lieu sous véranda, accompagnées des vibrations cristallines de bols en cristal. Pour se sentir bien à deux, Marielle propose des cours de massage pour couple, « des soins d’harmonisation énergétique, des séances de nettoyage de l’aura. Dans le cadre d’un massage en duo, qu’on peut s’offrir avec un.e ami.e par exemple, je me fais assister. Ma force, c’est de varier les pratiques ».

Deux femmes massage

©Zen’ergie

 Le tantrisme pour dénouer les tensions   

Elle en a appris les subtilités en explorant le sujet, a suivi plusieurs stages, mais se définit comme autodidacte. Marielle a lancé cette spécialité au début des années 2000, « quand c’était encore mal connu, mal compris. Il s’agit d’un massage donné avec lenteur, conscience, présence. Il peut être prodigué dans un contexte naturiste, sans tabou, pour offrir un état de félicité au-delà des mots. Quand on se place à l’écoute du corps en entier, on atteint un autre niveau de plaisir. » Dans la même dynamique, elle offre également des cours de massages de couple, dans un esprit naturiste, enseigne à un partenaire à masser l’autre sur un futon. « Ces séances sont destinées aux personnes qui souhaitent apprendre à donner une dimension de sensualité à la découverte de leurs corps. Parfois, on a l’impression en massant son partenaire de la tête aux pieds, de le toucher pour la première fois. Cela implique de se distancier du mental, de s’autoriser une méditation du corps. Alors, la sensualité et la détente peuvent se retrouver partout. »

Massage

©Zen’ergie

Envie d’en savoir plus sur le centre de massage Zen’ergie ? Rendez-vous sur leur site web !

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Zen’ergie.

zenergie.be

A lire aussi :

« Un autre monde », mais lequel ?

Le bien-être au bout de la rue

Repenser le deuil et la modélisation matérialiste de la conscience

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Chez Zen’ergie, espace de bien être composé comme une oasis de ressourcement à Waterloo, Marielle explore de manière empirique les techniques de relaxation les plus …