Démystifier les compléments alimentaires

psycho cover

Les compléments alimentaires pourquoi, pour qui, lesquels et à quel rythme ? «1 personne sur 3 est carencée en Belgique». Très répandus sur le marché, les compléments alimentaires concentrés en nutriments, vitamines ou minéraux promettent d’aider le corps à fonctionner à plein régime. Mais lesquels choisir, en quelles quantités et pour combien de temps ?

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Avec l’agriculture intensive, les engrais chimiques et l’avènement des plats préparés, les aliments que nous consommons sont devenus de vraies «coquilles vides» sur le plan nutritionnel. Même BIO et équilibrée, l’alimentation actuelle reste trop pauvre et ne permet plus d’apporter au corps l’ensemble des nutriments dont il a besoin pour fonctionner à son maximum. Sans oublier nos modes de vie, qui se sont également modifiés en profondeur. Stress, fatigue, sédentarité, régimes alimentaires… Tout ceci mène automatiquement à des carences. La meilleure (et unique) solution est de compléter nos assiettes avec des compléments dont notre métabolisme a réellement besoin sur le plan nutritionnel.

femme sachet vitamines compliment

@Compliment

Quand faut-il prendre des compléments alimentaires ?

La croyance la plus répandue est le système de cure saisonnière, limitée dans le temps (2 ou 3 mois de compléments). Or, pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits d’une supplémentation, cela doit se faire de manière récurrente et s’inscrire sur le long terme. En fait, un complément alimentaire ne sera efficace que dans une routine quotidienne. Quotidienne, mais certes pas immuable : il reste intéressant de faire évoluer sa cure, en privilégiant, par exemple, certaines vitamines ou minéraux suivant le régime alimentaire ou la saison. Avec l’automne qui s’installe, cette période de rentrée est le moment propice pour écouter son corps, reprendre soin de soi et intégrer une prise de compléments alimentaires personnalisée à la routine quotidienne.

main avec des pilules de compléments alimentaire de la marque compliment

@Compliment

De quels compléments alimentaires avez-vous besoin ?

Que ce soit sur le web, en pharmacie ou même en grande surface, les compléments alimentaires sont partout, au point qu’il devient très difficile de s’y retrouver. Que contiennent réellement ces capsules ? Comment différencier les bénéfices nutritionnels et les arguments marketing mensongers ? Votre organisme a-t-il vraiment besoin de cette vitamine ou de ces minéraux en particulier? Afin de faire le bon choix, le mieux est de vous tourner vers des
spécialistes et d’opter pour des produits naturels dont la provenance est connue. La cure personnalisée pour découvrir et couvrir facilement vos propres besoins.

box mensuelle compliment

@Compliment

Qui se cache derrière Compliment ?

Compliment est une start-up belge qui propose des cures sur mesure de compléments alimentaires bio et transparents, fabriqués en Belgique et respectant une charte stricte.

Grâce à un rapide questionnaire auquel répondre sur www.compliment.me, ils déterminent les nutriments en déficit et sélectionnent les plus adaptés à vos besoins, ainsi que leur dosage optimal. Collagène, Vitamine D, Magnésium, Zinc, Huile de Bourrache, Oméga 3… Livrée chaque mois directement chez vous sous forme de doses quotidiennes, cette cure ciblée et les compléments qui la composent peuvent être constamment réajustés en fonction de l’évolution de votre organisme et de vos objectifs. Et si vous avez encore des doutes ou questions, vous pouvez profiter d’une consultation téléphonique gratuite avec une nutritionniste qualifiée.

Envie de devenir la meilleure version de vous-même? Entrez le code PSYCHOLOGIES30 sur www.compliment.me au moment de votre commande et profitez de 30 % de réduction sur votre première cure.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Compliment.

www.compliment.me

 

A lire aussi :

A la rencontre de Catalina De Cock : Approche psycho-nutritionnelle

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

Les compléments alimentaires pourquoi, pour qui, lesquels et à quel rythme ? «1 personne sur 3 est carencée en Belgique». Très répandus sur le marché, …