Réveiller la magie en soi grâce au yoga

Médecin et enseignante de Yoga Kundalini, Kundadance et yoga d’Ô, Sandrine Tournay-Hurlet appréhende la spiritualité avec beaucoup de simplicité, un cœur ouvert et surtout, une bonne dose d’humour. Elle propose des formations collectives pour partager sa passion.

« Pour moi Expérimenter la spiritualité, c’est la vivre dans son corps. Je suis pour une spiritualité incarnée et joyeuse, explique Sandrine Tournay-Hurlet, « je propose à travers mes cours et ateliers d’expérimenter le retour au corps sans trop de bla-bla ou de chichis et de remettre du sacré dans les petits gestes du quotidien. »

Sandrine propose de revenir à ses sensations corporelles et de laisser remonter les émotions qui peuvent apparaître durant la pratique du Yoga. Au centre de sa pratique, elle place le respect des cycles de la vie et de la nature à travers des célébrations de passage des saisons.

« À ceux qui répondent qu’ils n’ont pas le temps, la pratique du yoga nous en fait gagner dix fois plus. À ceux qui répondent que c’est trop loin, elle crée un espace qui abolit les frontières. Et on ne regrette jamais d’y être allé, » ajoute Sandrine.

Des formations collectives adaptées à tous les besoins

Yoga Kundalini. Connu comme le yoga de la conscience, le yoga Kundalini est une des plus anciennes formes de yoga. Elle a été introduite dans le monde occidental en 1965 par Yogi Bajhan. Cette pratique prépare le corps et le mental à goûter à la profondeur du silence intérieur méditatif à travers des enchaînements de posture, la récitation de mantras, la relaxation et le travail du souffle et de la respiration.

Yoga d’ô. Le Yoga d’ô est une association de yoga kundalini, de kundadance, de mouvements bioénergétiques et de Mantras réalisés dans un bassin thérapeutique. Accessible à tous et toutes, cette pratique invite à la joie et à la douceur à travers des mouvements harmonieux et la récitation de Mantras. Les enchaînements rythmés apportent de nouvelles impulsions à la conscience du corps qui activent la connexion avec soi-même, nos chakras et les énergies qui nous entourent.

« Le yoga d’ô est pour moi une magnifique création. L’eau, cet élément si beau si doux si enveloppant et accueillant permet des mouvements plus fluides et tout en douceur. L’eau chaude entraîne un bien-être, une détente musculaire et un grand sentiment de Paix intérieure. »

Kundadance. Mélange de Yoga Kundalini, de Qi gong et de mouvements bioénergétiques, la kundadance est un entraînement de yoga et de danse amusant et libérateur. Véritable voyage spirituel, elle permet d’activer ses chakras en alignant corps, esprit et âme.

Soirées Mantras et Kunda Rituels. Sandrine propose également une approche psychocorporelle et énergétique pour apprendre à s’ancrer, se rééquilibrer et écouter son cœur. Cet accompagnement est proposé sous forme de séance individuelle ou de challenge de 21 ou 40 jours en vidéoconférence ou durant des retraites et ateliers.

Sandrine propose également ses Oracles de la Joie Sacrée. Issues d’une collaboration avec Camille Perek, microkinésithérapeute française. L’oracle comprend 32 cartes inspirées pour une connexion profonde à son âme. Il est disponible au prix de 40 euros sur le site de Sandrine Tournay-Hurlet.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Sandrine Tournay-Hurlet.                             sandrinetournay.be

À lire aussi :
The Quiet Girl : le film bouleversant à voir ce printemps
Annie Colère : le film incontournable sur le droit à l’avortement
« Je ne suis pas une potiche » : Ou tout l’art d’être femme !

Recherche : le cancer du côlon bientôt dépisté grâce à une simple prise de sang oe

Médecin et enseignante de Yoga Kundalini, Kundadance et yoga d’Ô, Sandrine Tournay-Hurlet appréhende la spiritualité avec beaucoup de simplicité, un cœur ouvert et surtout, une …