Coupe énergétique originale : la vibration magistrale

psycholedentu

Un moment hors du temps lors duquel les cheveux deviennent le centre de l’attention et le vecteur de toutes les émotions. La coupe énergétique originale au rasoir est plus qu’un soin : c’est un réveil de l’être humain.

C’est une expérience globale unique. Une approche développée par Rémi Portrait et pratiquée depuis une dizaine d’années ici, à Bruxelles, par Sébastien Ledentu. Une heure trente pour se recentrer dans le cadre apaisant de ce salon privé et recevoir un diagnostic qui tient compte de ce que révèle notre coupe actuelle (sachant que notre vie est inscrite dans notre chevelure dont la mémoire est impressionnante). Un soin bio personnalisé est appliqué sur le cheveu et le cuir chevelu.

Conçu par un ancien coiffeur devenu naturopathe et développé selon les lois des cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise et des cinq saisons (hiver, printemps, été, fin d’été et automne), il cible les besoins spécifiques, pour un effet totalement adapté et des cheveux harmonisés.

Vient ensuite un massage crânien Shiatsu suivant les 4 méridiens et enfin une coupe au rasoir réalisée en deux étapes et véritable clé de la libération de nos émotions..

L’émotionnel qui fait vibrer

En émettant une vibration sur le cheveu, le rasoir, outil clé de cet art, devient archet. La résonnance agit sur le cerveau via le liquide céphalo-rachidien et réveille nos émotions. Selon les points énergétiques stimulés, elles seront intenses, bouleversantes, joyeuses ou apaisantes. C’est là qu’un dialogue bienveillant peut s’installer avec Sébastien qui propose quelques pistes de réflexion, le tout sans jamais rien imposer ni asséner.

Des bienfaits visibles sur le cheveu et le cuir chevelu

Les effets ? Au-delà du ressenti, ils s’illustrent également sur la qualité du cheveu qui retrouve brillance, force et vigueur et du cuir chevelu à nouveau assaini et équilibré. Durant trois mois, l’effet vibratoire se fait sentir et la coupe, naturelle et vivante, se met en place sans qu’il soit nécessaire de la dompter. La vascularisation boostée accélère la pousse et la qualité de la fibre capillaire.

Pour tout savoir : « La coupe énergétique – Le cheveu sous l’âme du rasoir »

Passionné par la coiffure et l’humain, Sébastien Ledentu est également auteur d’un livre : « La coupe énergétique – Le cheveu sous l’âme du rasoir » (Éditions Amyris). Une bible de la pratique portée par des témoignages éclairants.

Infos et tarifs :
www.sebastienledentu.com

Cet article a été réalisé en collaboration avec Sébastien Ledentu.

Faire des puzzles pour muscler son cerveau

Un moment hors du temps lors duquel les cheveux deviennent le centre de l’attention et le vecteur de toutes les émotions. La coupe énergétique originale …