FOOD : consommer mieux pour se sentir bien

Vidya

VIDYA, le e-shop alternative santé et bien-être, nous aide à adopter de meilleures manières de consommer.

Une consommation plus juste et raisonnée et des gammes de produits soigneusement sélectionnées. C’est le créneau de VIDYA à travers sa boutique en ligne, son enseigne bruxelloise et ses magasins bio partenaires.

Santé et bien-être pour tou·te·s, tout le temps

Food et cosmétique sont proposés et sélectionnés pour offrir le meilleur. VIDYA améliore le quotidien, créer de la valeur humaine et impacte positivement l’environnement. Pour aller plus loin que la saine dénonciation, VIDYA apporte aussi des solutions concrètes et accessibles, pour une meilleure vie.

L’humain au cœur

Un développement constant porté par trois personnes conscientes de la nécessité de « trouver du sens ». Alain Minnoy, Fatima Ftaich et Gregory Dahan décident, à un moment clé de leur carrière, d’associer leurs approches pour créer un même projet : importer des épices et des plantes médicinales indiennes en Europe. Une approche qui leur permet de se pencher attentivement sur un concept évident : l’alimentation a un rôle déterminant sur nos états.
Ils lancent alors VIDYA, en 2014, sous forme d’une association et luttent alors concrètement contre les dérives de l’industrie agroalimentaire. Il multiplient les actions d’entraide et de bienveillance.

vidya

La croissance qui fait du bien

Le statement de VIDYA : proposer des produits qui apportent santé et bien-être. En 2016, VIDYA devient une entreprise. Alain, Fatima et Gregory souhaitent élargir leur offre et la proposer à davantage de gens. En mars 2019, VIDYA fusionne avec Zen et Pur (entreprise française qui propose des extracteurs de jus, Blender et déshydrateurs) et les fondateurs de VIDYA sont admis au sein du Réseau Entreprendre (communauté d’experts et de professionnels de l’entrepreneuriat qui accompagne de futures entreprises dans leur création et leur développement). Début 2021, VIDYA rachète une petite société de distribution alimentaire afin de proposer une alternative pour manger plus sainement, à un prix abordable. L’aventure VIDYA ne fait que commencer…

Cet article a été crée en étroite collaboration avec VIDYA.
www.vidya.shop

À lire aussi:

10 astuces pour transformer votre intérieur en cocon de bien-être

Santé mentale : une bombe à retardement

Comment la thérapie brève ou l’hypnose peut vous aider à vous sentir mieux ?

Un nouveau-né trouvé dans la rue par 1 °C : la course pour la vie

VIDYA, le e-shop alternative santé et bien-être, nous aide à adopter de meilleures manières de consommer. Une consommation plus juste et raisonnée et des gammes …