Oubliez votre poids et sentez la légèreté

Libérez-vous du poids des pensées négatives, faites ami-ami avec votre corps et ressentez toute l’énergie qui vous anime.

L’exercice : la tête de vache

Pour réaliser cette posture, asseyez-vous au sol, les deux jambes tendues devant vous. Pliez-les de telle sorte que les deux genoux se superposent et écartez les pieds du bassin. Ainsi, levez le bras du côté de la jambe du dessus et pliez le coude en ramenant la main vers le haut du dos. Pliez l’autre bras vers l’arrière et joignez si possible les mains (sinon aidez-vous d’une sangle) au milieu du dos. Allongez la colonne, pressez la tête contre le bras, respirez cinq fois et inversez la posture.

Effets : tout en assouplissant les genoux, les hanches et la colonne vertébrale, vous tonifiez les reins, les surrénales, le pancréas, le système endocrinien, les organes génitaux et renforcez les poumons. Vous stabilisez votre humeur et vos émotions et apaisez la faim et la soif. À éviter en cas d’hyper tension, d’acidité gastrique, de maladie cardiaque ou douleurs abdominales.

Avec Sophie Benabi, autrice d’Ayurvéda, mon programme printemps-été (Jouvence, 2021).

Respirez « UJJAI »

Assis sur une chaise ou en tailleur, serrez votre périnée. Inspirez et expirez par le nez en resserrant la base de la gorge (vous sentez l’air passer sur la glotte et émettre un petit son guttural), comme si l’air râpait le fond de la gorge.

Effets : le « souffle victorieux » est une respiration par le haut (poitrine et côtes) pratiquée en yoga ashtanga ou vinyasa yoga. Il filtre l’air, stimule l’énergie et, par le son qu’il produit – un peu comme le bruit des vagues –, calme notre système nerveux. À pratiquer dix fois de suite tous les matins.

Bougez, bougez, bougez, grâce à plus d’énergie

Une bonne gestion du poids passe aussi par une bonne production d’énergie cellulaire. La coenzyme Q10 est l’élément clef dans la production d’énergie. Cette substance est normalement produite par le corps, mais en prenant de l’âge, ou lors de problèmes de santé ou de polymédication cette production endogène est entravée. Il convient alors à compléter cette carence avec un bon complément contenant le Q10 bioactive.

Buvez du vinaigre

La naturopathie considère le vinaigre de cidre (bio et non pasteurisé) comme un aliment fermenté utile pour booster l’immunité et assainir le terrain (antimicrobien). Mais il stimule également la digestion, favorise la satiété et améliore la sensibilité à l’insuline en évitant les pics de glycémie. À associer à toutes ses vinaigrettes ou en cure : 1 c. à s. à diluer dans un verre d’eau plate ou gazeuse. On a aimé le vrai goût de pomme, doux et peu acide d’Archie, vinaigre de cidre bio non filtré, non pasteurisé, contenant la mère (500 ml, 14,90 €).

Bio-Chromium et Bio-T prouvent leur efficacité

Les aliments sucrés peuvent perturber d’une manière importante votre glycémie. Une glycémie stable et normale rend la vie plus facile. En plus d’adapter votre alimentation et de faire des exercices physiques, vous pouvez faire appel à Bio-Chromium pour optimiser les résultats.

Bio-Chromium pour une glycémie stable et Bio-T, avec l’acide linoléique conjugé et un extrait de thé vert qui contribue à l’oxydation des graisses. Bio-Chromium et Bio-T sont disponibles auprès de votre pharmacien et peuvent être combinés parfaitement. Demandez votre pharmacien les codes de référencement CNK 3159-720 et CNK 2355-463.

Bio-Chromium et Bio-T

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Pharma Nord.
www.pharmanord.be

A lire aussi :

De l’importance vitale du retour à soi

Fitmum Belgium

Le coaching pour (trans)former sa vie !

Bientôt un nouveau traitement pour le vitiligo

Libérez-vous du poids des pensées négatives, faites ami-ami avec votre corps et ressentez toute l’énergie qui vous anime. L’exercice : la tête de vache Pour …