L’Asbl « Ecole Hôpital & Domicile » fête ses 40 ans !

Malades ou accidentés, certains jeunes patients, bien qu’ils aient quitté l’hôpital, ne peuvent pas encore retrouver le chemin de l’école.

Faut-il que l’apprentissage s’arrête … lors de la convalescence à domicile ?

Lors de leur visite à domicile, les enseignants EHD, tous bénévoles, s’adaptent à l’état de santé de l’élève, à sa capacité de travail et d’attention. Rien ne remplace la présence d’un professeur même si un cours en ligne est disponible.

Comme témoignent les parents de Martin* : « La continuité scolaire est très importante, elle permet à l’enfant de faire travailler ses méninges, d’apprendre, de répondre à des exigences scolaires (…) avec comme conséquence une meilleure confiance en soi (…) alors que la maladie apporte parfois du découragement et une mauvaise estime de soi »

*prénom d’emprunt

Dans le cadre de ses 40ans, EHD organise une après-midi festive pour remercier ses professeurs bénévoles, revoir les enfants/jeunes qu’elle a accompagnés durant leur maladie, faire mieux connaître son action auprès du grand public.

La presse est conviée à cette fête qui aura lieu le dimanche 9 octobre 2022 de 12h à 17h à la Ferme du Biéreau, av du Jardin Botanique à 1348 Louvain-la-Neuve.

Au programme : repas convivial, témoignages d’anciens élèves, spectacle de Samy le magicien.

Réservation (à partir d’août 2022) : 40ans@ehd.be
Plus d’informations sur www.ehd.be

 

Vapoter ok, mais seulement pour arrêter de fumer

La scolarité des enfants malades pour seule priorité