Sortir des effets traumatiques de l’abus narcissique

Coach, thérapeute et enseignante, Prabhã Calderón est l’auteure du livre « l’Enfer Narcissique. Sortez de cette folie hypnotique ». Il s’agit d’une synthèse des connaissances actuelles sur la perversion narcissique. Médecin de formation, cette praticienne s’est tournée vers des modèles thérapeutiques qui lui permettent d’aider les personnes souffrant de dépendance affective et/ou des effets post-traumatiques générés par l’abus narcissique.

Prabhã Calderón décrypte :

« La notion d’abus narcissique, désigne l’ensemble des comportements coercitifs, pernicieux, redondants et nuisibles, que les narcissiques imposent à leurs victimes. Ce type d’abus se distingue des autres formes d’abus, par la variété des stratégies de contrôle, de manipulation et de domination, qu’ils utilisent inconsciemment dans divers domaines de la vie. Par ces stratégies, ils hypnotisent leurs victimes. Chez les enfants, cette hypnose engendre l’interruption de leur évolution vers leur autonomie et une souffrance chronique. Chez les adultes, elle génère une perte de l’autonomie, de la régulation émotionnelle, de la confiance en soi et du bien-être personnel ».

La thérapeute propose un travail individuel intensif, sur 3 jours consécutifs, visant à une transformation radicale. Elle propose également des séances en ligne. Elle travaille aussi avec des personnes narcissiques. Elle explique :

« La déprogrammation que j’enseigne, est basée sur la « Quantum Psychology » du Docteur Stephen Wolinsky. Cette approche est un processus dynamique par lequel l’énergie vitale est libérée de la structure psychique. Elle permet à mes clients de se réveiller des mécanismes hypnotiques et des fixations qui contrôlent leur vie. Grâce à cet réveil, ils incarnent pleinement leur autonomie psychoaffective et émotionnelle. À la fin de ce processus, ils remarquent qu’ils ont trouvé un équilibre dans leur vie, qu’ils sont devenus capables d’avancer dans leurs projets de façon efficace, ainsi que de construire des relations affectives, sous le signe de l’amour et la réciprocité ».

Prabhã Calderón

Son cours en groupe : « La relation narcissique/dépendante ».

Ce cours en présentiel, s’adresse à toute personne intéressée par le sujet. Mais il s’adresse également aux psychothérapeutes et coachs. Il se déroulera à Bruxelles dans les week-ends du 25-26 mars et/ou du 6-7 mai 2023.

Plus d’infos : https://prabha-calderon.fr/ –  Cours

Cet article à été rédigé en étroite collaboration avec Prabhã Calderón.
https://prabha-calderon.fr/

À lire aussi :

De l’importance vitale du retour à soi

Le coaching pour (trans)former sa vie !

L’Asbl « Ecole Hôpital & Domicile » fête ses 40 ans !

Quelles odeurs sont les plus susceptibles de provoquer une migraine oe

Coach, thérapeute et enseignante, Prabhã Calderón est l’auteure du livre « l’Enfer Narcissique. Sortez de cette folie hypnotique ». Il s’agit d’une synthèse des connaissances …