Retraite YOGA & TAROT : Pour relier et allier le corps et l’esprit

L’époque invite à reconnecter toutes les dimensions de nos perceptions. Pour se relaxer, faire le plein d’énergie(s) et s’ouvrir aux moyens de décoder les événements de notre vie, le Centre de Relaxothérapie® organise du 7 au 15 septembre prochains un stage combinant l’art de la posture à celle de l’exploration de son intériorité.

Ces deux disciplines offrent un support au recentrage et à la compréhension de soi. Le yoga nous enseigne des outils de gestion des tensions auxquels il est difficile d’échapper dès lors que l’on développe une certaine sensibilité aux événements du quotidien, tandis que le tarot nous ouvre à une lecture du monde qui peut éveiller et compléter ce travail sur soi.

Une démarche d’harmonisation complète

Au début de l’automne, après l’agitation et les longues journées estivales, on aspire à se retrouver en harmonie entre son pôle actif, les sollicitations et le besoin d’équilibre et de ressourcement.

Par l’expérience de sa pratique en tant que psychologue, animatrice d’ateliers de yoga et de méditation, Michèle Quintin propose une retraite résidentielle d’harmonisation corps-mental dans un écrin de verdure en Dordogne. Responsable, à Bruxelles, d’un centre psycho médical, elle s’est spécialisée dans le stress chronique et traumatique. Cette adepte du yoga d’inspiration Iyengar, clair, précis et profond, nous invite à appréhender via cette pratique les potentiels souvent méconnus du corps, entre mouvement et sérénité, entre présence et intuition. Ce stage proposera également aux participants de découvrir et de cultiver une nouvelle vitalité par la détente, la souplesse, le mouvement et une indispensable stabilité. Il ne sera, on l’imagine, pas question de performance, mais de gagner en aisance et en fluidité. Chacun(e) pourra s’ouvrir alors à une perception élargie du monde et de ses propres possibilités.

De son côté et dans une démarche complémentaire, Marc Meurisse, tarologue belge qui a développé une lecture des cartes comme un outil de communication avec l’inconscient, propose un accompagnement pour accéder à des ressources émotionnelles et spirituelles insoupçonnées. Il étudie les oracles et les tarots sous un angle qui lui est propre, ne revendiquant ni dons de médium ou de voyance, il ne fait pas de prédictions, mais aide qui le souhaite à créer des liens qui font sens, à accéder à des potentiels cachés.

©Pexels

Une bulle de nature

Les participants à cette retraite ressourçante seront logés dans un gîte confortable agrémenté d’un jardin méditatif à l’ombre d’arbres centenaires, d’une piscine privée et d’un accès au verger et au potager qui fourniront les fruits et légumes frais d’une cuisine saine et savoureuse. Pour renouer avec chaque sens, et profiter d’un air de vacances.

Programme et inscription :  

Michèle Quintin
Responsable pour le Centre de Relaxothérapie® et de Prévention, 1040 Bruxelles, Belgique, info@relaxotherapy.com, + 32 483 048 088

Cet article à été rédigé en étroite collaboration avec le Centre de Relaxothérapie® et de Prévention.

A lire aussi :
Sortir des effets traumatiques de l’abus narcissique
Bien-être et réflexologie : c’est tout réfléchi !
Les trois attitudes à adopter pour ne plus avoir de regrets, selon une philosophe

Saartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires

L’époque invite à reconnecter toutes les dimensions de nos perceptions. Pour se relaxer, faire le plein d’énergie(s) et s’ouvrir aux moyens de décoder les événements de notre …