Bruno Lallement : La méditation accessible par formations complètes en ligne

©  Photo ©Shutterstock

Grâce à 35 ans de pratique et de transmission de techniques évolutives de méditation, Bruno Lallement, enseignant, auteur et conférencier partage via sa formation en ligne le fruit de ses explorations.

« J’ai commencé à pratiquer la méditation très tôt, vers l’âge de 13 ans ». Alors en recherche   d’équilibre, Bruno reconnaît avoir connu un parcours chaotique dans sa jeunesse, auquel il a donné un sens suite à la rencontre de sages qui l’ont accompagné à l’occasion de différentes formations. Fort d’années d’expériences, Bruno Lallement a plus tard fondé Ressources et Actualisation, école de formation en méditation, qu’il qualifie de « centre de réalisation personnelle ». Exerçant en cabinet, il s’est progressivement senti limité dans la diffusion de cette philosophie réparatrice. En 2007, il a donc commencé à partager ses cours sur Internet. 

Bruno Lallement

© Bruno Lallement

Technique traditionnelle avec accès numérique

Désormais, Bruno signe une refonte de cette première formation digitale, en se fondant sur cinquante années de pratique. 

« Il y a trois pôles dans la méditation : un premier niveau qui implique l’intention, la présence, la stabilité de la conscience. Un deuxième pilier, qui rassemble les postures mentales et leurs antidotes. En clair, quand nos aspirations nous poussant vers l’avant, nos idées limitantes peuvent nous retenir. En troisième lieu, il est question de révéler la vraie nature de notre esprit, notre potentiel inné. L’objectif est d’amener chaque personne à prendre conscience de sa vraie nature ». 

Le programme digital se subdivise selon ces trois axes en formations de 7 semaines, et 2 fois 12 semaines. « Un cursus très complet et détaillé, que l’on peut tester avant d’y adhérer. C’est une démarche progressive, qui permet d’intégrer le processus graduellement, en profondeur, afin d’acquérir une stabilité. Cette démarche est notamment recommandée par le docteur Cyril Hazif-Thomas, psychiatre, membre du comité d’éthique des Hôpitaux Français. »

En pratique

On achète le « package » de 3 niveaux pour 349€, ce qui revient à 11,30€ par séance. La structure de ces formations s’enrichit depuis 35 ans, au fil des apprentissages continus de Bruno Lallement. Ressources et Actualisation a par ailleurs développé une application gratuite, qui prodigue, en plus des sessions de méditations proprement dites, une collection de partages d’expériences régulièrement actualisée. 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Bruno Lallement.
Bruno Lallement

À lire aussi :
Découvrez le nouveau salon bruxellois : « Les Rencontres du bien-être ».
Réenchantez votre quotidien grâce au Rooting Corporel
Découvrez la Relaxothérapie®, un certificat universitaire novateur

Saartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires

Grâce à 35 ans de pratique et de transmission de techniques évolutives de méditation, Bruno Lallement, enseignant, auteur et conférencier partage via sa formation en …