Yoga et Méditation : une exceptionnelle retraite en Toscane

Femme pratiquant du yoga

Du jeudi 4 au vendredi 12 juillet 2024, Michèle Quintin, psychothérapeute spécialiste des problématiques du stress et fondatrice de la méthode de la  Relaxothérapie®, organisera dans un lieu idyllique en pleine nature italienne une retraite de Yoga «  Ressourcement et Apaisement ». 

Entre Pise, Rome et Florence dans la région de Grosseto, cette retraite unique se tiendra dans un centre conçu pour les groupes, où la convivialité, accompagnée par une cuisine saine et savoureuse, prendra place dans un espace dédié à une remise en forme complète. Pour se concentrer sur la présence à l’instant, au milieu de collines ombragées, d’arbres fruitiers avec l’accès à une piscine extérieure.

Durant ce séjour, il sera proposé une pratique de yoga hautement conscient et adapté à chacun ; l’objectif étant de se ressourcer en profondeur corps et esprit. Quelque soit votre niveau, c’est l’intelligence du corps qui est sollicitée, c’est l’exploration délicieuse de nos énergies psycho-physiques pour faire émerger la vitalité et la joie intérieure. C’est aussi un moment d’intimité avec soi-même et une véritable exploration de son monde intérieur afin de se redonner sens, calme et élan de vie !

En complément de nos séances yogiques seront proposés des bains sonores, des massages ayurvédiques, associés à la ligne de cosmétiques biologiques fabriqués sur-place par nos hôtes. Les participants pourront également bénéficier de séances de relaxothérapie® personnalisée ; une opportunité rare de se défaire d’habitudes encombrantes face au stress, pour se sentir libre et se recentrer.

Sur place :

Cet espace inspirant au cœur d’une nature millénaire dispose d’une grande bâtisse et d’une petite maison indépendante pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes en chambres simples et doubles. Le prix de l’hébergement comprend le petit-déjeuner, deux repas sains et équilibrés (végétariens, préparés avec les produits frais du potager et des environs proches, légers en sucres et gluten), des collations de fruits du pays et des infusions disponibles toute la journée.

En pratique :

Le programme détaillé sera envoyé dès l’inscription. Il comprendra, sur les 8 jours, répartis avec justesse 30 heures consacrés au Yoga (3h le matin, 1h30 l’après-midi). Pour la méditation et le calme mental : 1h tous les matins et en fin de journée, à la demande. Temps libre tous les après-midi (2 heures après le repas), 4 soirées, et une ½ journée le dimanche. L’occasion d’aller à la plage de Principina mare ou Feniglia, de se rendre aux thermes de « Saturnia » à 40 minutes du centre de retraite, ou d’explorer les belles petites villes de Grosseto et Scansano, de se balader dans cette région d’art et de beauté… A proximité : Sienne, Castiglione della Pescaia, Sovana et Pitigliano et la réserve naturelle du Parco Regionale della Maremma.

Pour tarifs, programme détaillé, transports et organisation logistique :
info@relaxothérapie.com ou https://relaxotherapy.org/les-retraites/

Cette article a été écrit en étroite collaboration avec le Centre de Relaxothérapie® et de Prévention. 

À lire aussi :

Le Deuil et les Dimensions Invisibles de la Conscience : la 3ème édition du Forum International
Réveiller la magie en soi grâce au yoga
BONNARD, PIERRE ET MARTHE : Le film qui peint les couleurs du bonheur

Alzheimer précoce : quels sont les symptômes oe

Du jeudi 4 au vendredi 12 juillet 2024, Michèle Quintin, psychothérapeute spécialiste des problématiques du stress et fondatrice de la méthode de la  Relaxothérapie®, organisera …