Concours : remportez des places pour le film « Annie Colère », l’histoire d’un combat qui a changé la société

« Annie Colère » raconte l’histoire des militantes du MLAC à travers le personnage de Annie, lors de leur combat pour le droit à l’avortement. Un film choral, joyeusement féministe.

En Février 1974, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, tombe enceinte accidentellement. Dans sa démarche pour mettre à terme cette grossesse non désirée, elle rencontre le MLAC – Mouvement pour la liberté de l’Avortement et de la Contraception, qui pratique des avortements illégaux et milite pour l’adoption de la loi sur l’IVG. Après avoir bénéficié de leur aide, Anne décide de s’engager dans le mouvement. À travers sa bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement, elle trouve un nouveau sens à sa vie et choisit peu à peu de s’émanciper de son quotidien d’épouse et de mère.

Blandine Lenoir raconte l’histoire des militant.es du MLAC avec bienveillance et douceur. « Avec ce film, je veux rendre grâce à ces femmes qui ont lutté pour notre liberté, » partage-t-elle, « qu’on se souvienne que les lois s’arrachent de haute lutte ! » Ce film féministe qui concerne aussi bien les hommes que les femmes est d’autant plus essentiel à l’heure où les droits des femmes régressent dans de nombreuses régions du monde.

PARTICIPEZ AU CONCOURS « Annie Colère »

Répondez à la question ci-dessous et tentez de remporter des places pour découvrir le film réalisé par Blandine Lenoir dès sa sortie en salle le 11 janvier.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Cinéart.
cineart.be

À lire aussi :
Le coaching pour (trans)former sa vie !
Sortir des effets traumatiques de l’abus narcissique
« Annie Colère » : le combat des femmes pour le droit à l’avortement

Alzheimer précoce : quels sont les symptômes oe

« Annie Colère » raconte l’histoire des militantes du MLAC à travers le personnage de Annie, lors de leur combat pour le droit à l’avortement. …