Voyage initiatique pour (re)mettre du soleil dans nos vies


Notre parcours est fait de bonnes et de moins bonnes surprises… Tout au long du chemin, on rencontre des petits et grands bonheurs, mais aussi des obstacles ou des épreuves. Mais, ne dit-on pas qu’au bout du tunnel, on aperçoit toujours la lumière ? Florence Béliard, thérapeute énergéticienne et chamane d’aujourd’hui, nous accompagne avec une infinie bienveillance pour trouver notre voie vers la guérison et la paix intérieure.

L’amour inconditionnel

A travers ses aventures, Florence Béliard nous emmène découvrir, de multiples façons, comment s’élever devant les difficultés. A l’image d’un journal très intime, Chevauchée de Lumière tire des leçons, mais surtout des solutions, d’une vie pas toujours rose. Parce que, même le plus banal des quotidiens est ponctué de rencontres improbables avec des personnes, des expériences, des lieux et des animaux, elle témoigne de nos opportunités à créer des miracles tous les jours (ou presque). « C’est une puissante invitation à se responsabiliser dans l’être d’amour que nous sommes, pour gagner en authenticité, exploiter nos dons, unifier nos dualités, et rencontrer notre âme (d’enfant et d’adulte), par l’intention et la volonté », ajoute Florence. Car elle ne raconte pas seulement son voyage, mais aussi les moyens qu’elle a utilisés pour se laisser transporter par le divin, le tout, la lumière, l’amour universel (libre à chacun de l’appeler comme il l’entend).
Pour avoir, finalement, entre les mains, des clés expérimentées par elle et ceux qui l’ont croisée, pour devenir la meilleure version de soi-même. « J’ouvre ici un monde par lequel je me suis bâtie et qui a fait de mon cheminement un cap à maintenir, aussi important que celui d’un phare qui éclaire dans la nuit. »

Les enseignements de la vie

Elle a les yeux qui pétillent, un sourire communicatif, une pointe d’accent canadien (ramené dans ses bagages après un changement de cap) qui la rend encore plus sympathique, mais surtout une personnalité solaire qui rayonne à travers les murs de son antre dédié au bien-être et à l’amour de soi. Une énergie qui respire la joie et l’enthousiasme et qui contraste avec sa voix douce, son ton posé et rassurant… Elle fait partie de ces femmes inspirantes, avec qui le courant passe. Et il faut dire qu’en matière d’énergie, elle en connaît un rayon. Plus que son métier, c’est une manière d’être et de vivre, qu’elle s’applique à répandre dans l’univers, tant à travers ses consultations privées, que par le biais de conférences ou d’ateliers. Et parce que les pouvoirs de la lumière et de l’amour sont sans limite, elle partage aujourd’hui un bel ouvrage autobiographique qui nous guide vers l’harmonie, tel un pèlerinage de 214 pages. Et pas une de trop. « Je me suis toujours demandé pourquoi on ne nous apprenait pas tout ça à l’école, ou dans les livres », confie-t-elle dans un sourire.

Chevauchée de Lumière

Chevauchée de Lumière, de Florence Béliard, paru aux éditions Entre Deux Mondes, disponible à partir de mai 2023 en librairie et dès à présent en ligne. Et, pour combiner sons et lumières, téléchargez l’album Chevauchée de Lumière – Sonorités guérisseuses, une compilation de morceaux qui mêlent chants, instruments et bruits de la nature, pour rejoindre un état méditatif… et lâcher prise, instantanément.

Chevauchée de lumière

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Florence Béliard.

À lire aussi :
The Quiet Girl : le film bouleversant à voir ce printemps
Tchaikovsky’s Wife : L’amour en vibrato
Annie Colère : le film incontournable sur le droit à l’avortement

Saartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires

Notre parcours est fait de bonnes et de moins bonnes surprises… Tout au long du chemin, on rencontre des petits et grands bonheurs, mais aussi …