L’amour, ça s’apprend !

Vous avez remarqué ? C’est bien souvent avec son conjoint qu’on parle le moins de ses envies, des doutes qui nous traversent ou d’un fantasme… Pourtant, les problèmes de cœur ne se résolvent pas chez le coiffeur. 

S’écouter pour mieux s’entendre

Il n’est pas toujours facile d’exprimer ce qu’on ressent, ce qu’on voudrait changer ou vivre différemment. Les hommes comme les femmes craignent l’incompréhension, le malentendu, un conflit ou même parfois de blesser l’autre… Beaucoup préfèrent alors se taire (ou se terrer, dans l’habitude). Le silence cède petit à petit la place à la distance, qui s’installe jusque sous les draps… Moins on s’exprime, moins faire l’amour nous satisfait, moins la relation est agréable, et moins on s’exprime. On entre dans un cercle vicieux. Et dire qu’iIl suffirait d’inverser les choses pour le rendre vertueux !

La sexualité : le ciment d’une relation ?

On dit que les couples heureux – et qui durent !- ont une vie sexuelle épanouie. Physiologiquement, faire l’amour rapproche deux êtres grâce à une explosion d’ocytocine, surnommée hormone de l’amour. Pas besoin de vous faire un dessin… mais soulignons également que la sexualité délie les langues, en favorisant la communication (et pas seulement sur l’oreiller). C’est donc une piste à approfondir pour consolider la relation et (r)établir l’harmonie. 

Une nouvelle corde à votre arc

Sabrina et Guillaume @L’Université de l’Amour

Le temps qui passe a étiolé votre amour ? L’arrivée d’un enfant, des soucis professionnels, la maladie, un décès ou une infidélité a chamboulé votre quotidien ? Il y a 1001 raisons qui peuvent nous conduire à une impasse. Et, même si on y met toute la bonne volonté du monde, un coup de pouce peut être bienvenu… Un constat qui a vu naître l’Université de l’Amour. Cupidons des temps modernes, Guillaume et Sabrina ne sont pas seulement unis par les liens du mariage. Ils sont tous deux habités par une même passion.  Elle est love coach et sexoanalyste. Elle anime aussi des cercles de paroles de femmes en vue d’un ouvrage qu’elle fignole. Lui est diplômé de l’école de psychologie biodynamique, thérapeute psychocorporel et énergéticien initié au Reiki. Sexothérapeute et thérapeute de couple, il s’est également spécialisé dans l’accompagnement des victimes de violences sexuelles. Il a par ailleurs écrit plusieurs livres, notamment sur les difficultés de couple déclenchées par le confinement. Ensemble, ils ont suivi la formation de thérapeutes de couple Imago® et consacré plusieurs années à l’exploration de la sexualité sacrée selon la tradition millénaire du Tantra. Ils ont ensuite organisé une dizaine de stages en France et à l’étranger. Chacun reçoit en consultation hommes, femmes et couples confrontés à des difficultés relationnelles, amoureuses et sexuelles. Ensemble, ils donnent régulièrement des conférences gratuites en ligne sur des sujets comme le désir, l’orgasme, ou le dialogue en couple au sujet de la sexualité. Forts de leurs expériences, Sabrina et Guillaume ont élaboré une méthode d’accompagnement originale qui s’appuie sur diverses approches. « Votre sexualité en couple : une semaine pour tout vous dire » est leur nouvelle formation en ligne. En 7 étapes, elle insuffle une nouvelle énergie à votre couple afin de bâtir un projet commun.

Renforcer son couple en seulement 7 jours

Une semaine pour réapprendre à s’aimer ?! Grâce à des outils éprouvés,  il n’en faut pas plus créer un déclic. « Lorsque vous serez parvenus à dépasser vos blocages et à aborder tranquillement tous les aspects de votre relation amoureuse et sexuelle avec votre partenaire, vous verrez votre vie changer du tout au tout. » expliquent Guillaume et Sabrina. « La maturité amoureuse et sexuelle repose sur la communication, et apporte un immense bien-être aux conjoints, qui gagnent en sécurité émotionnelle. » Pas à pas, cette formation déboulonne les croyances limitantes et les peurs dans une démarche progressive et respectueuse de chacun. Une fois en main, les clés pour lâcher la lutte du pouvoir, dialoguer constructivement et revoir son « contrat » de vie commune permettent de s’ouvrir à un nouveau départ en dynamisant la relation amoureuse pour les années à venir.

Envie de connaître cette alchimie secrète et mystérieuse qui rendra votre couple inimitable ? Cliquez ici pour suivre cette formation !

L’Université de l’Amour est dédiée à l’information et aux formations sur les thématiques de l’Amour, le Couple et la Sexualité. Des conférences gratuites et des interviews sont disponibles ici !

Restez connectés via Instagram @universitedelamour

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec l’Université de l’Amour.

universite-de-lamour.fr

 

 

A lire aussi :

Quand le coworking fait rimer travail et bien-être !

Quand on est en surpoids, la nourriture n’est pas le fond du problème

Interview : En quoi ma formation au coaching a changé ma vie ?

Votre bébé ou votre enfant est-il suffisamment protégé contre la méningite oe

Vous avez remarqué ? C’est bien souvent avec son conjoint qu’on parle le moins de ses envies, des doutes qui nous traversent ou d’un fantasme… …