Réenchantez votre quotidien grâce au Rooting Corporel

Avez-vous déjà ressenti que vos blocages émotionnels et comportements récurrents se traduisaient à travers votre corps ? Cherchez-vous à enrichir votre parcours spirituel ? Le Rooting Corporel est une approche innovante qui invite à explorer et lever les blocages du quotidien par le corps.

Bien plus qu’une simple approche du bien-être physique, le Rooting Corporel est une méthode qui explore la relation entre votre corps, vos émotions et votre bien-être spirituel. C’est un voyage intime dans la sincérité pour accéder à vos intuitions profondes, pour vous permettre de vous aligner davantage avec vous-même, avec les autres et avec vos projets. Il s’adresse à toute personne qui souhaite se mettre en joie par le geste, découvrir le sens de ses blocages ou simplement à rencontrer ses intuitions par le corps. En un mot, le Rooting Corporel vise l’épanouissement personnel pour atteindre les réussites amoureuse, matérielle et spirituelle.

Catherine Berte est docteur en sciences, professeur de génétique et auteure du livre « À quoi je sers ? Le transgénérationnel en psychanalyse corporelle. » Membre et superviseur pour l’Institut Français de Psychanalyse corporelle, elle accompagne ceux qui souhaitent comprendre leurs mécanismes d’échec et se libérer de tous les comportements d’emprise du passé et du présent. Bénéficiant d’une expertise de 20 ans dans le domaine, elle enseigne aujourd’hui sa propre forme d’accompagnement par le corps.

©Catherine Berte

Trois modalités pour découvrir le Rooting Corporel

Catherine Berte propose une formation en ligne de 6 mois pour améliorer profondément et durablement son quotidien. Cette formation donne accès à 16 capsules délivrées progressivement pour intégrer le travail. Chaque capsule permet d’explorer les blocages émotionnels à travers le corps et de comprendre leur origine. Une fois la formation en ligne terminée, elle propose une séance de coaching individuelle  assortie d’une remise à déduire d’une future inscription à un stage de Rooting Corporel en direct.

La formation donne également accès à un groupe de soutien en direct via Zoom pour aider à ancrer vos intuitions et maintenir le cap vers votre transformation personnelle. Enfin, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plus immersive, Catherine Berte propose des stages en présentiel.

Témoignages de celles et ceux qui ont été accompagné·es

« Avant le stage, j’étais en colère contre tout. Ça m’a fait du bien de me reconnecter au corps, de pouvoir exprimer toutes ces émotions. Par le corps, j’ai été en face de celle que je suis – la révoltée soumise – au boulot. Aujourd’hui, je trouve plus facilement ma juste place, je suis apaisée. » Chloé, 35 ans

« J’étais vraiment au bord du burn-out au travail. J’ai redonné la priorité à mon bien-être corporel et, surtout, j’ai compris le lien avec mon enfance. J’ai retrouvé l’enthousiasme. » Éric, 43 ans

« Incroyable… après ce stage de trois jours, j’ai atteint une intensité et une profondeur que je n’avais connues que lors de rares stages de Tai Chi de huit jours avec un maître. Le Rooting Corporel est un trésor. » Anne-Marie, 62 ans

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Catherine Berte, Psychanalyste corporelle.
www.berte-psychanalyste-corporelle.be

A lire aussi :
Le pouvoir du Viniyoga Thérapie : Nouvelle session de formation à Bruxelles en 2023
Découvrez la Relaxothérapie®, un certificat universitaire novateur
Voyage initiatique pour (re)mettre du soleil dans nos vies

Quelles odeurs sont les plus susceptibles de provoquer une migraine oe

Avez-vous déjà ressenti que vos blocages émotionnels et comportements récurrents se traduisaient à travers votre corps ? Cherchez-vous à enrichir votre parcours spirituel ? Le …