La photothérapie, révélatrice de la force intérieure

photothérapie

Jean Mahaux n’est pas n’importe quel professionnel de l’image. C’est auprès des plus grands photographes de mode qu’il se forme pendant une décennie aux Etats-Unis. Son ascension, il la doit à plusieurs reprises à des femmes. Des managers de grandes agences qui se sont risquées à lui donner sa chance. Ces personnalités féminines le marqueront à jamais et lui feront prendre conscience que les femmes peuvent être des rocs, sereines et décomplexées. Très vite dans ses clichés, le contenu émotionnel l’emporte sur le contenu produit. Jean Mahaux jouit d’une solide réputation et d’un style déjà à contre-courant.

La photothérapie selon Jean Mahaux, la méthode PES

Il se demande alors que faire de tous ses acquis. Il est sidéré par le manque de confiance en elles de nombreuses jeunes filles. Un phénomène qui n’est pas sans conséquences, parfois graves, dans une époque où l’image est omniprésente. Il a alors l’idée de mettre son art au ser-vice des femmes, de toutes les femmes. Il révolutionne le domaine de la photothérapie. Il veut montrer le réel sans la moindre manipulation. Sa méthode est baptisée PES, Photothérapie d’Estime de Soi. Aucune retouche, Jean Mahaux a le logiciel Photoshop en horreur. Selon lui, seule la lumière naturelle respecte le sujet.

Evolution, révolution de la photothérapie

Photothérapie

Psychologies x Jean Mahaux Photography

Concrètement, Jean Mahaux invite ses modèles à un voyage au sein d’une bulle sécurisante et réconfortante. En une journée, épaulé d’une maquilleuse, il aide ces dernières à livrer qui elles sont vraiment. L’estime de soi se gagne ou se reconquiert, et la photographie participe à cette reconquête. Bien au-delà de la beauté physique, l’équipe révèle la force intérieure des femmes. Dans son immense studio, niché dans l’écrin d’une magnifique ferme condrusienne, Jean Ma-haux, leur apprend à fendre l’armure, à briser la carapace. Toutes se sentiront enfin belles, en harmonie. Pour cela, il les encourage à vivre pleinement leur sensibilité, voire leur sensualité. Aucun jugement, de la bienveillance, parfois aussi un peu d’exhortation vigoureuse mais un résultat à la clé. Jean Mahaux a ce don extraordinaire pour extraire les femmes de leur réalité quotidienne. Les clichés sont magnifiques. Chacune à leur manière, on a l’impression qu’elles nous offrent un peu de leur âme à travers le regard.

Photothérapie

Psychologies x Jean Mahaux Photography

Choisir cette méthode permet de se libérer de ses chaînes

Avec un taux de réussite de 94% selon la faculté de psychologie de Louvain-la-Neuve, on com-prend pourquoi la photothérapie telle qu’elle est pratiquée par Jean Mahaux est recommandée par de nombreux psychothérapeutes. Cette pratique constitue un tremplin vers l’acceptation de soi. Le bénéfice va bien au-delà de la séance photo, il est une force pour l’avenir, le gage d’une force décuplée, d’une confiance (re)trouvée. Persuadé de la puissance de sa méthoththerapde, le pho-tographe souhaite qu’elle soit avant tout respectueuse et noble. Soutenir les femmes, c’est ce qui motive cet amoureux sincère de la gent féminine. Une façon de dire merci à toutes celles qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Photothérapie

Psychologies x Jean Mahaux Photography

Plus d’informations sur jeanmahauxphotography.com, phototherapie.be.

Cet article a été crée en étroite collaboration avec Jean Mahaux Photography.
jeanmahauxphotography.com

À lire également
10 astuces pour transformer votre intérieur en cocon de bien-être
Santé mentale : une bombe à retardement
Comment la thérapie brève ou l’hypnose peut vous aider à vous sentir mieux ?

Huiles essentielles : attention aux accidents graves

Jean Mahaux n’est pas n’importe quel professionnel de l’image. C’est auprès des plus grands photographes de mode qu’il se forme pendant une décennie aux Etats-Unis. …