#HappyChallenge : 7 jours pour retrouver sa silhouette sans régime

Perdre du poids sans régime, sans s’affamer et sans se prendre la tête : c’est possible ! Et même sans renoncer aux petits plaisirs gourmands… Le secret ? Une approche à 360° de l’alimentation pour avoir enfin accès à une relation apaisée avec son assiette et mincir sans se priver, une bonne fois pour toutes. Découvrez sans plus tarder les conseils de Geneviève Mahin !

Et s’il suffisait d’une semaine pour changer son regard sur les régimes ?

Pour aider les femmes à en finir avec l’effet yo-yo, Geneviève Mahin, experte formée en nutrithérapie, psychothérapie et cuisine saine, a développé l’approche des 3 Colimaçons™. Après avoir elle-même connu grignotages et crises de boulimie, elle accompagne depuis une dizaine d’années, en ligne et en cabinet, les femmes qui souhaitent sortir de l’engrenage des régimes et se sentir libres de manger.

L’auteure de “Mon assiette et moi” (publié aux éditions Racines) organise du 20 au 27 mars une nouvelle édition de son challenge 100% gratuit et en ligne : une expérience exceptionnelle qui permet de se réconcilier avec son assiette et de retrouver confiance en soi.

« J’ai le désir profond que plus aucune femme ne culpabilise de manger. J’aimerais permettre à chaque participante de trouver un chemin apaisé vers elle et ainsi de retrouver sa silhouette. » GENEVIÈVE MAHIN

©Geneviève Mahin

Bien dans sa tête et dans son corps

Le Challenge du 20 au 27 mars est structuré autour de plusieurs outils complémentaires pour :

  1. Prendre conscience : Des vidéos sur le contenu de l’assiette, l’alimentation émotionnelle, les croyances limitantes… sont spécialement conçues et pensées pour accompagner les femmes qui le souhaitent tout au long de l’événement.
  2. Se tester :  Des évaluations (remises en questions/introspections) sont mises à disposition pour mieux comprendre sa relation à l’alimentation et retrouver sa silhouette en adoptant une démarche personnalisée.
  3. Consulter : Tous les jours, Geneviève Mahin propose un rendez-vous sur Facebook. Elle peut ainsi répondre à toutes les questions des participantes, sans tabous ni jugements.
  4. Se transformer : De nombreux contenus digitaux sont offerts : conseils d’experts, fiches de recettes saines et gourmandes, replays des lives… Le but étant d’accompagner et de permettre une progression pas à pas, en fonction du rythme et des besoins de chaque femme.

Faire rimer gourmandise et perte de poids 

Il n’est plus question de culpabiliser, de lutter contre son corps, ses envies ou ses émotions. Grâce à la méthode de Geneviève Mahin, il devient beaucoup plus facile d’identifier les mécanismes du trouble du réconfort et de l’anesthésie émotionnelle. Les grignotages émotionnels peuvent enfin s’apaiser. L’approche des 3 Colimaçons™ va ainsi permettre à chaque femme d’aborder tous les points nécessaires à une autre vision de l’alimentation en traitant notamment le contenu de l’assiette, la chrononutrition, le fonctionnement du corps, les émotions, les croyances, l’histoire personnelle, les conditionnements, les habitudes,… Manger peut être synonyme de plaisir, de convivialité, de rencontres, de découvertes et de bonne santé ! Et si vous osiez faire le premier pas vers une transformation positive ?

©Geneviève Mahin Crédit : Jehanne Moll

Envie de participer au Challenge ? Inscrivez-vous ici ! 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Geneviève Mahin.

genevievemahin.be.

A lire aussi :

Le bien-être au bout de la rue

« Un autre monde », mais lequel ?

Des espaces à la location pour aider les praticiens du bien-être à se lancer

Bientôt un nouveau traitement pour le vitiligo

Perdre du poids sans régime, sans s’affamer et sans se prendre la tête : c’est possible ! Et même sans renoncer aux petits plaisirs gourmands… Le secret …