(Re)trouver « le plaisir et l’énergie durable »

Les transformations de la société, des modes de vie et des organisations s’accélèrent avec la montée en puissance de la complexité. Il devient alors vital de développer ses capacités à anticiper et à s’adapter sereinement en temps réel.

L’Institute of NeuroCognitivism, institut de formation en Neurosciences Appliquées, met en place une méthodologie permettant à chacun de (re)trouver « le plaisir et l’énergie durable » afin de s’engager avec sens, sérénité, confiance et autonomie en toutes circonstances.

L’ANC (l’Approche Neurocognitive et Comportementale) est le résultat d’une démarche scientifique transdisciplinaire, qui réalise la synthèse entre : les neurosciences cognitives, les sciences cliniques de thérapie comportementale, la neurobiologie, l’éthologie, la psychologie différentielle, la psychologie clinique, la psychologie sociale, etc

Les formations en Approche Neurocognitive et Comportementale qu’il propose permettent de comprendre les mécanismes cérébraux et leur impact sur la prise de décision et les comportements. Adaptées aux professionnels comme aux particuliers, elles offrent la possibilité d’acquérir des techniques relationnelles efficaces et durables, de développer des interactions harmonieuses, de comprendre les mécanismes cognitifs essentiels au développement et à la réussite, de s’impliquer et impliquer les autres, de dépasser les frontières intergénérationnelles et culturelles mais aussi d’enrichir ses compétences d’identification des moteurs de motivation, d’appréhender le stress associé aux interactions et de maintenir une dynamique de groupe dans la durée.

En pratique, la formation Certifiante Neuro-Praticien ANC pour les professionnels de l’accompagnement aura lieu en distanciel dès le 11 octobre 2023 et en présentiel dès le 9 novembre.
Les Neurosciences Appliquées seront à la portée de tous via la formation Neurosciences ANC débutant le 12 octobre 2023.

Plus d’informations sur : neurocognitivism.be

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Institute of NeuroCognitivism.

À lire aussi :
Tchaikovsky’s Wife : L’amour en vibrato
Retraite YOGA & TAROT : Pour relier et allier le corps et l’esprit
The Quiet Girl : le film bouleversant à voir ce printemps

 

Saartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires

Les transformations de la société, des modes de vie et des organisations s’accélèrent avec la montée en puissance de la complexité. Il devient alors vital …